
100 jours
Épisode 2 - Résister au facteur de charge
100 jours
Épisode 2 - Résister au facteur de charge
Réalisateur :
Julien Balestier
Synopsis
Sur Terre, dans des conditions normales, l'homme vit à 1 G, c'est-à-dire qu'il ressent une fois le poids de son corps. Dans certains manèges de fêtes foraine, on peut ressentir jusqu'à quatre fois son poids, mais les pilotes de chasse encaissent parfois jusqu'à 8 G pendant plusieurs minutes. C'est le défi que se lance Marc Mouret : voler avec un pilote de voltige de l'armée de l'air. Première étape préliminaire : l'hôpital militaire de Percy.
Prochaine diffusion Mercredi 14 Juin à 11:30 | Durée: 00:00:52
Rediffusions
Voir aussi

100 jours
Épisode 1 - Nager en eau froide
Affronter le froid pour entrer dans une eau à six degrés et nager en ignorant la douleur, c'est le défi que se lance Marc Mouret. La première étape de sa préparation le conduit chez le médecin qui lui fixe un premier objectif : prendre au moins 10 kg de "bon gras", avant de l'entraîner dans une chambre froide pour évaluer sa résistance au froid. Marc va aussi bénéficier des conseils du spécialiste de la nage en eau glacée, le Sud-Africain Ram Barkai, fondateur de la Fédération internationale de la discipline. Il va l'accompagner jusqu'au jour J.

100 jours
Épisode 3 - Supporter la chaleur extrême
Pour marcher 100 km dans le désert du Sahara, Marc Mouret doit acclimater son corps à la chaleur extrême et renforcer sa résistance musculaire. Pour cela, il prend conseil auprès d'un homme qui a traversé les déserts les plus chauds de la planète en totale autonomie : Philippe Frey. Ce dernier lui a fixé rendez-vous au Maroc dans cent jours, en plein été. C'est à l'INSEP que Marc commence son entraînement.

100 jours
Épisode 4 - Devenir plus rapide que son ombre
Ce sont ses réflexes que Marc Mouret va mettre au défi dans cet épisode. Le handball est l'un des sports qui réclament le plus de réflexes et particulièrement le poste de gardien. C'est Jackson Richardson, ancien capitaine de l'équipe de France, élu meilleur joueur du monde en 1995, qui va accompagner Marc dans ce défi. Dans cent jours, Marc Mouret pourra-t-il faire face à des joueurs professionnels et arrêter au moins la moitié de leurs tirs ?

100 jours
Épisode 5 - Affronter la haute altitude
Affronter la haute altitude, c'est se confronter au manque d'oxygène. Marc Mouret n'a jamais gravi de haut sommet. Luc Jourjon, premier Français à avoir gravi l'Everest par le versant tibétain, a accepté de l'emmener au sommet de l'Ojos del Salado, un volcan chilien considéré comme le plus haut volcan du monde. Mais avant cela, Marc Mouret a une longue préparation devant lui.

100 jours
Épisode 6 - En apnée
Fasciné par ces athlètes des profondeurs que sont les apnéistes, Marc Mouret veut explorer les abysses lui aussi. Référence de l'apnée française, Claude Chapuis va l'accompagner dans ce défi et l'aider dans ses cent jours de préparation.
Voir toutes les émissions