Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Archaic Festivals

La fiesta de la Tradición

Archaic Festivals

La fiesta de la Tradición

Synopsis

La fête de la tradition est le rendez-vous officiel des «gauchos», d'Argentine, un des symboles du pays. Tous les 10 novembre, depuis 1939, ces cow-boys d'Amérique du Sud se donnent rendez-vous à San Antonio de Areco, à plus de 100 kilomètres de Buenos Aires. Cette date a été choisie pour commémorer la naissance du poète argentin José Hernández. Au programme des festivités qui durent une dizaine de jours, des parades de chevaux et des spectacles équestres. La fête se termine le dimanche avec la traditionnelle parade des gauchos en habits d'apparat, accompagnés par les fanfares.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Coeurs d'athlètes
26 Octobre
Mardi
07:00

Coeurs d'athlètes

Qi Xuefei. Lo volant de la liberté

Qi Xuefei débute le badminton à l'âge de 8 ans. D'origine chinoise, elle explique comment elle en est venue à défendre les couleurs de la France. Grâce à des parents compréhensifs et un travail acharné elle devient joueuse professionnelle à l'âge de 13 ans. Elle se fait alors repérer par le club de Rostrenen, en Bretagne, qui lui propose de venir jouer en France. Une fois arrivée, Xuefei s'impose rapidement dans les compétitions. Mais la Chine refusant sa participation en tant que joueuse chinoise, et ayant rencontré son mari en France, elle se fait naturaliser en 2019.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Coeurs d'athlètes
27 Octobre
Mercredi
16:00

Coeurs d'athlètes

Carolle Zahi, 11'01

Originaire de Côte d'Ivoire, Carolle Zahi demande sa naturalisation française. Commence alors pour elle une série de victoires impressionnantes, dont son record au 100 m.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
L'envers du paradis
8 Novembre
Lundi
11:29

L'envers du paradis

Guyane, la guerre de l'or clandestin

Frontalière du Surinam et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d’une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d’importants réseaux de narcotrafics, la police de l’environnement traque des braconniers, dont l’activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des garimpeiros, clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d’orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d’or se double alors de trafic d’armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions