Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

C'est vrai docteur

Épisode 1

C'est vrai docteur

Épisode 1

Synopsis

Tandis que Michael Mosley cherche à savoir s'il est plus efficace de suivre un régime ou de faire de l'exercice pour perdre des calories, Saleyha Ahsan enquête sur le bénéfice des probiotiques pour la santé. médication, corps, documentaire, nutrition, diététique

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

100 jours
25 Novembre
Mercredi
16:00

100 jours

Supporter la chaleur extrême

Pour marcher 100 km dans le désert du Sahara, Marc Mouret doit acclimater son corps à la chaleur extrême et renforcer sa résistance musculaire. Pour cela, il prend conseil auprès d'un homme qui a traversé les déserts les plus chauds de la planète en totale autonomie : Philippe Frey. Ce dernier lui a fixé rendez-vous au Maroc dans cent jours, en plein été. C'est à l'INSEP que Marc commence son entraînement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
100 jours
26 Novembre
Jeudi
12:30

100 jours

Devenir plus rapide que son ombre

Ce sont ses réflexes que Marc Mouret va mettre au défi dans cet épisode. Le handball est l'un des sports qui réclament le plus de réflexes et particulièrement le poste de gardien. C'est Jackson Richardson, ancien capitaine de l'équipe de France, élu meilleur joueur du monde en 1995, qui va accompagner Marc dans ce défi. Dans cent jours, Marc Mouret pourra-t-il faire face à des joueurs professionnels et arrêter au moins la moitié de leurs tirs ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Pourquoi nous détestent-ils
11 Décembre
Vendredi
21:00

Pourquoi nous détestent-ils

Nous les vieux

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions