Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Cap d'Adge, une idée certaine de la liberté

Cap d'Adge, une idée certaine de la liberté

Synopsis

Le village naturiste du Cap d’Agde jouit d’une réputation sulfureuse. Les médias le présentent comme le lieu de tous les excès, le rendez-vous des échangistes du monde entier. Au-delà du clivage naturistes/libertins, ce film nous raconte l’histoire et l'évolution d'un lieu unique à l'avant garde de l'évolution des mœurs depuis la fin des années 60. En dépit des contradictions et des polémiques, tout le monde au Cap d'Agde est d'accord sur une chose : la liberté.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

100 jours
30 Juin
Jeudi
11:00

100 jours

Devenir plus rapide que son ombre

Ce sont ses réflexes que Marc Mouret va mettre au défi dans cet épisode. Le handball est l'un des sports qui réclament le plus de réflexes et particulièrement le poste de gardien. C'est Jackson Richardson, ancien capitaine de l'équipe de France, élu meilleur joueur du monde en 1995, qui va accompagner Marc dans ce défi. Dans cent jours, Marc Mouret pourra-t-il faire face à des joueurs professionnels et arrêter au moins la moitié de leurs tirs ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Trésors oubliés de la Méditerranée
3 Juillet
Dimanche
18:00

Trésors oubliés de la Méditerranée

Le musée d'art copte du Caire

Vers l’an 62 après Jésus-Christ, un humble cordonnier né dans l’ancienne Égypte devient le premier pape chrétien de son pays. Son histoire raconte une époque charnière encore mal connue, quand, aux premières années de notre ère, une nouvelle religion voit le jour au pays des pharaons. Objets du quotidien, sculptures, peintures et manuscrits datant de plusieurs millénaires… : à travers ses collections, le Musée copte du Caire révèle la naissance du peuple copte, premiers chrétiens d’Orient.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
28 Juillet
Jeudi
07:00

Nomade des mers

Sénégal, Dakar

Cap au sud, le Nomade des mers continue son périple à travers l’Atlantique. Après avoir longé les côtes du Sahara, le navire mouille à Dakar. Corentin et ses amis ont l'objectif d'équiper le bateau d'une source d'énergie électrique – un problème majeur au Sénégal, où seulement 40 % de la population sénégalaise y a accès. Dans un fablab local de "makers", ces rois du recyclage qui bricolent des appareils astucieux face à la pénurie, ils rencontrent Abdulaye, un jeune réparateur de télévisions venu du Mali. Passionné par le sujet, il va aider les voyageurs à transformer l'énergie éolienne en électricité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions