Histoires englouties
Épisode 3 - La véritable hsitoires des pirates des Caraïbes
Histoires englouties
Épisode 3 - La véritable hsitoires des pirates des Caraïbes
Réalisateur :
Franck Guérin, Laurent Sardi et Simon Kessier
Synopsis
Dans cet épisode, Kevin Sempé plonge dans la baie de Saint-Pierre, en Martinique. À cinquante-cinq mètres de profondeur, on peut apercevoir l’épave du navire Roraima. Il a coulé en 1902, non pas parce qu’il a été atteint par une torpille ou percuté par un iceberg, par l’éruption volcanique la plus meurtrière du XXe siècle. 30 000 habitants ont été décimés par une nuée ardente s’échappant de la montagne Pelée et un véritable cimetière marin, longtemps oublié, s’est formé. Kevin part à la découverte des épaves de navires détruits en 1902, et essaye d’imaginer les derniers moments de leurs équipages.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Faites entrer l'accusé
Philippe Gillet, le taureau des Ardennes
Dans la nuit du 16 au 17 avril 2013, Anaïs Guillaume, une jeune ardennaise d’une vingtaine d’années, disparaît après avoir passé la soirée avec son ex-petit ami et ex-employeur, Philippe Gillet, un éleveur de vaches. Sa voiture est retrouvée carbonisée dans un bois à la frontière belge par la gendarmerie quelques jours plus tard. Rapidement, les soupçons se tournent vers l’agriculteur. L’homme entretenait une relation amoureuse particulièrement houleuse avec la jeune femme de 24 ans. L'agriculteur est condamné pour meurtre en 2019.
Enfances criminelles
Épisode 1 - La mort au collège
En 2011, Agnès, 14 ans, a disparu du Collège Cévenol où elle était pensionnaire. Après deux jours de recherche, le corps de l'adolescente est retrouvé en partie carbonisé. Elle a été violée et assassinée par Mathieu, un jeune récidiviste de 17 ans. Avocats et psychologues reviennent sur la personnalité de ce jeune criminel et sur son attitude déroutante au cours de l'enquête et du procès.
Enfances criminelles
Épisode 2 - Camping sauvage
En juin 2008, un jeune homme se présente à la gendarmerie de Libourne pour parler d'une fête qui aurait mal tourné. Le corps de Jérémy, 17 ans, est retrouvé. Il a été battu à mort et abandonné nu dans le lit d'un ruisseau. Celui que les témoins désignent comme le principal instigateur des faits est âgé de 16 ans. Ce garçon instable, qui vivait dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance, est pourtant très calme.
Voir toutes les émissions