Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les enfants de Cro-Magnon

Les enfants de Cro-Magnon

Réalisateur :

Peter Anger

Synopsis

Cro-Magnon, c’est nous. Si on remontait un millier de générations on ne serait pas surpris qu’une main rouge à la paroi d’une grotte appartienne à un de nos ancêtres. Le film plonge dans le mystère des grottes ornées sous la forme d’une enquête scientifique alternée de moments d’émotions qui soulignent le privilège de contempler la première expression matérielle de la spiritualité de l’Homme.

Prochaine diffusion Samedi 24 Août à 15:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 25 Août à 13:00 | Mardi 27 Août à 23:00 | Jeudi 29 Août à 00:00 | Vendredi 30 Août à 11:30

Voir aussi

L'odyssée d'un trésor
15 Juillet
Lundi
10:30

L'odyssée d'un trésor

Épisode 3 - Le trésor de Crésus

C’est l’histoire d’un trésor attribué au roi le plus riche de l’antiquité classique : Crésus (Karun). Son nom, devenu synonyme de richesse, connu dans le monde entier et dans beaucoup de textes religieux et antiques. Mais connaît-on la véritable histoire de ce Roi et de ce Trésor?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Le temps des guerriers
15 Juillet
Lundi
23:00

Le temps des guerriers

Épisode 6 - L'armée de Gengis Khan

Célèbres pour l'équitation, les Mongols dominaient l'Europe et l'Asie. Les guerriers asiatiques ont utilisé la sauvagerie brutale pour conquérir plus de territoire au XIIIe siècle que tout autre empire de l'Histoire. Très disciplinés et maîtres de la tactique de l'arc et des flèches, la devise des Mongols était : «Tout conquérir, dominer tout sur notre chemin, détruire tout sur notre passage»

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
La médecine tibétaine : l'art de guérir
2 Août
Vendredi
11:30

La médecine tibétaine : l'art de guérir

Parvenir à l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme, telle est la philosophie de la médecine tibétaine. Intimement liée au bouddhisme, cette approche thérapeutique est pratiquée jusque dans le nord de l’Inde, et tout particulièrement à Dharamsala, terre d’accueil de nombreux Tibétains en exil. Au fil des siècles, le bouddhisme tibétain, essence même de la médecine tibétaine, s’est développé dans l’Himalaya. Il a élaboré un savoir médical complet, fondé sur l'observation qui envisage l'homme comme un tout, où esprit et corps interagissent étroitement. Cette approche qui regarde l’humain dans toute sa globalité corps-énergie-esprit a certainement beaucoup à nous apprendre… Nous avons rencontré un des médecins personnels du Dalaï Lama et quelques patients à Dharamsala, dans le nord de l’Inde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions