Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

36 quai des Orfèvres, des enquêtes et des hommes

36 quai des Orfèvres, des enquêtes et des hommes

Réalisateur :

Sam Caro

Synopsis

Le 36 Quai des Orfèvres est une adresse mythique, mais aussi un bâtiment classé aux monuments historiques. Son fameux escalier en colimaçon a été gravi par les plus grands criminels de l'Histoire, de Landru à Jacques Mesrine en passant par Guy Georges. Les brigades ont déménagé dans le 17e arrondissement, dans des locaux flambants neufs. Mais avant de quitter les lieux, les femmes et les hommes du 36, ceux qui y ont fait carrière, livrent leurs souvenirs sur les affaires qui hantent toujours les couloirs.

Prochaine diffusion Mercredi 29 Mars à 21:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Samedi 1 Avril à 01:00 | Lundi 3 Avril à 23:00 | Jeudi 6 Avril à 14:30 | Mardi 11 Avril à 00:00 | Vendredi 14 Avril à 08:00 | Dimanche 16 Avril à 16:00 | Lundi 17 Avril à 02:30 | Mardi 18 Avril à 12:00

Voir aussi

Passage à l'acte
28 Mars
Mardi
10:00

Passage à l'acte

L'ombre du marabout

Le 20 novembre 2013, des pêcheurs à pied découvrent le corps d'un bébé sur la plage de Berck. Le témoignage d'un hôtelier permet de retrouver la mère de l'enfant, qui reconnaît immédiatement les faits. C'est le portrait complexe de cette femme devenue infanticide presque malgré elle que brossent les différents intervenants - psychiatres, avocats, etc. - dans ce documentaire qui cherche à comprendre les causes de son passage à l'acte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Passage à l'acte
4 Avril
Mardi
11:30

Passage à l'acte

Le sang de la vigne

Le 5 décembre 2013, dans le vieux Cahors, un homme tue sa soeur au terme d'une lutte violente. L'homme exploitait avec sa victime le domaine viticole familial. Au psychiatre qui le rencontre à la maison d'arrêt, il déclare aimer sa soeur et être incapable d'expliquer son geste.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Le catalogue Goering
12 Avril
Mercredi
21:00

Le catalogue Goering

Pendant plus de 10 ans, le numéro 2 du Reich amasse une collection de plus de 5000 œuvres répertoriées dans un catalogue. Comment et pourquoi Hermann Goering s’est-il emparé de ces œuvres ? Pourquoi a-t-il écumé les grandes collections, la plupart appartenant à des familles juives victimes de la Shoah, afin d’assouvir sa boulimie de tableaux au service du régime nazi ? Ce documentaire est un périple à travers les œuvres, leurs caches, les photos et les archives. Il raconte en même temps l’histoire du nazisme prédateur, des pillages systématiques au prix du sang...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions