
Infiltré à Auschwitz
Infiltré à Auschwitz
Réalisateur :
Ted Anspach et Maya Yataghene
Synopsis
Le film retrace l'histoire de l'un de plus grands résistants de la Seconde Guerre mondiale, à travers la compilation des rapports que l'infiltré a fait passer clandestinement à Londres depuis le camp de concentration où il était détenu. Devenu un héros national en Pologne, le documentaire explore également les raisons pour lesquelles le nom de Pilecki a longtemps été oublié des manuels d’histoire et des mémoires.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Les visages oubliés de Palmyre
Pour la première fois, une mission internationale archéologique révèle la cité légendaire de Palmyre sous l'angle inédit des portraits funéraires de ses habitants récemment retrouvés aux 4 coins du monde. Qui étaient-ils? Que nous révèlent ces sculptures sur cette cité qui n’a de cesse depuis des siècles de susciter curiosité et émerveillement? Grâce à la science et aux nouveaux outils technologiques, cette exploration retrace l’âge d’or de la cité et de sa culture unique qui en fait l’un des rares exemples d’intégration globale de l’histoire de l’humanité.

Réseaux sociaux - parents, si vous saviez
Sur leurs applications préférées, les adolescents ne retrouvent pas que leurs meilleurs amis. Il n'a jamais été aussi facile d'acheter de la drogue, aussi rapide de se faire enrôler par un proxénète ou d'entrer involontairement en contact avec un prédateur sexuel. Ni la toxicomanie, ni la prostitution, ni la pédophilie n'ont eu besoin d'Internet pour exister jusque-là, mais les réseaux sociaux ont rendu les choses plus faciles et plus rapides. Les adolescents se sentent à l'abri derrière leurs écrans, mais ce sont surtout les criminels qui peuvent mieux se cacher.

Jules Verne et le tour du monde en 80 jours
En 1871, Jules Verne s’installe à Amiens pour s’établir dans une vie de notable bourgeois, où habitudes et routines vont désormais rythmer son quotidien. Le premier livre qu’il y écrit est pourtant trépidant : Le Tour du Monde en 80 jours. Le livre raconte une histoire contemporaine, celle d’un pari circulatoire autour du globe qui doit, pour être gagné, s’achever à Londres au plus tard le 21 décembre 1872. Ce livre est immédiatement un succès, le plus gros succès de l’auteur. Et très vite, il devient l’objet de paris toujours plus fous. Battre ce record devient une obsession ! Jules Verne invente la course contre le temps où le plaisir d’aller de plus en plus vite n’avait jamais été aussi évident. Cette course s’arrêtera-t-elle un jour ?
Voir toutes les émissions