Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Elmyr de Hory, le faussaire du siècle

Elmyr de Hory, le faussaire du siècle

Réalisateur :

Dimitri Pailhe

Synopsis

La vie d’Elmyr de Hory est aussi étourdissante et brillante que son oeuvre. Lorsque ce faussaire de génie rencontre Fernand Legros, marchand de tableaux et essors notoire, le marché de l’art se retrouve inondé de milliers de faux. Galeries, collectionneurs et musées du monde entier se font berner. Entouré du gratin mais poursuivi par les services secrets, Elmyr passe sa vie à fuir. De New York à Paris, de Budapest à Rio de Janeiro et de Miami à Ibiza, ce film raconte l’histoire fascinante de personnages hauts en couleur qui ont bouleversé le marché de l’art du XXème siècle.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Dolorès, la malédiction du pull-over rouge
31 Janvier
Mardi
10:30

Dolorès, la malédiction du pull-over rouge

Épisode 1

En février 2005, à Marseille, le corps en décomposition d'une jeune femme est découvert dans un sac de sport. Rapidement, les enquêteurs retrouvent son propriétaire : Jean-Baptiste Rambla. Arrêté, il avoue aussitôt le meurtre. Dans la région, Rambla n'est pas un inconnu, en 1974, lorsqu'il avait 6 ans, sa soeur Marie-Dolorès a été enlevée sous ses yeux, avant d'être assassinée par Christian Ranucci.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Code (s) Polar
24 Février
Vendredi
07:30

Code (s) Polar

Épisode 2 - Les lieux du crime

Bas-fonds crasseux, rues battues par la pluie ou appartements luxueux des élites, l'environnement conditionne la teneur des récits, reflétant ainsi la vision sociale des auteurs. Pour beaucoup d'entre eux, le paysage constitue un personnage à part entière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Passage à l'acte
24 Février
Vendredi
08:30

Passage à l'acte

L'ombre du malin

En juin 2011, un homme est arrêté pour un crime familial particulièrement brutal. Il a tué sa femme et son bébé et violé sa fille aînée. Le meurtrier n'a ni antécédents judiciaires, ni psychiatriques. En garde à vue, il a déclaré aux gendarmes être possédé par le démon. D'emblée, sa froideur frappe la psychologue chargée de son expertise. Il raconte une vie où les manifestations paranormales, la sorcellerie et l'ésotérisme tiennent une place importante. Cette effroyable histoire est celle d'une pulsion sadique qui plonge ses racines dans la jeunesse du meurtrier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions