Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Churchill, maître du jeu

Churchill, maître du jeu

Synopsis

Winston Churchill, personnage haut en couleur, avec son éternel cigare et ses doigts formant le V de la victoire, galvanise littéralement les Londoniens pendant le Blitz, alors que des tonnes de bombes sont larguées sur la capitale. Mais lorsque l'on étudie son action diplomatique, l'homme d'État britannique apparaît pétri de contradictions. Ce documentaire met par exemple notamment en exergue son attitude ambiguë à l'égard de la résistance polonaise et du gouvernement en exil de Sikorski.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Enfances criminelles
4 Février
Samedi
03:00

Enfances criminelles

Épisode 2 - Camping sauvage

En juin 2008, un jeune homme se présente à la gendarmerie de Libourne pour parler d'une fête qui aurait mal tourné. Le corps de Jérémy, 17 ans, est retrouvé. Il a été battu à mort et abandonné nu dans le lit d'un ruisseau. Celui que les témoins désignent comme le principal instigateur des faits est âgé de 16 ans. Ce garçon instable, qui vivait dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance, est pourtant très calme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Enfances criminelles
10 Février
Vendredi
06:00

Enfances criminelles

Épisode 3 - Le mot de trop

Le 15 juin 2000 dans une cité de la région lilloise, la mère du jeune Christopher, 12 ans, découvre le cadavre de son fils dans leur appartement. L'enfant a été poignardé à de nombreuses reprises. Après avoir écarté la piste des parents, les enquêteurs se tournent vers un garçon du quartier. Tous sont surpris par la personnalité de l'assassin chez qui rien n'avait laissé prévoir une telle explosion de violence.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Enfances criminelles
19 Février
Dimanche
17:00

Enfances criminelles

Épisode 6 - Mort pour rien

Cette série propose une plongée dans des affaires criminelles françaises dont les auteurs sont des mineurs. Un phénomène qui concerne essentiellement des adolescents, mais parfois des enfants de moins de 13 ans qui n'ont même pas atteint l'âge de la responsabilité pénale. Agressions sexuelles, viols, proxénétisme, homicides : la violence des faits interpelle. Pour saisir ce qui a poussé un enfant à devenir un criminel, la série tente de percer le mystère de leur passage à l'acte en remontant le fil de leur (courte) histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel

Voir toutes les émissions