Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

De Gaulle, l'homme à abattre

De Gaulle, l'homme à abattre

Réalisateur :

Emmanuel Amara

Synopsis

Pendant des décennies, et sur ordre des administrations successives, l'OSS puis la CIA ont mis au point différents stratagèmes pour nuire aux intérêts du général de Gaulle, jadis fervent allié des Américains. Analyse des raisons pour lesquelles les dirigeants du pays de l'Oncle Sam ont choisi de retourner leur veste.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
3 Mars
Dimanche
14:00

Faites entrer l'accusé

Les secrets de Nordahl Lelandais

L’affaire Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de Domessin en Savoie, a longtemps défrayé la chronique. Il a été accusé de s'être attaqué aussi bien à la petite Maëlys, une fillette de 8 ans, pendant un mariage qu'au le caporal Arthur Noyer, un militaire de 23 ans, à la sortie d'une boîte de nuit. Des meurtres qui ont révulsé l’opinion publique face à leur horreur. Tout ceci à singulièrement compliqué la tache de son avocat. Ce dernier a eu bien de la peine à aider son client, tant les mensonges de ce derniers étaient nombreux, car il modifiait sans cesse sa version des faits.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faits divers, l'histoire à la une
17 Mars
Dimanche
05:30

Faits divers, l'histoire à la une

Épisode 4 - Roswell ou l'invention des soucoupes volantes

Le 8 juillet 1947, l’armée de l’air américaine annonce la découverte d’un « disque volant » écrasé dans la région de Roswell, au Nouveau-Mexique. Le phénomène des « soucoupes volantes » est né. Dans un contexte de guerre froide, où les théories du complot foisonnent, le mythe des ovnis se créé peu à peu pour devenir un thème récurrent du cinéma de science-fiction autant qu’une légende populaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Rachel
18 Mars
Lundi
05:00

Rachel

Rachel Taytel, une petite élève de l’école communale de Teuillac, qui habita avec ses parents au village du Pont entre 1939 et 1944 a été tué pour sa religion par le régime nazi. Ce film lui rend hommage en suivant la cérémonie mémorielle en son honneur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions