Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'homme qui voulait savoir

L'homme qui voulait savoir

Réalisateur :

Robin Hunzinger

Synopsis

Le 30 août 1945, Marie Sublon, sa fille Madeleine et le petit Jean-François, trois ans, sont retrouvés morts dans leur ferme de la vallée du Rabodeau. Une famille de « collabos », d’après la rumeur… Cinq ans plus tard, une lettre anonyme dénonce Fernand Caritey, le chef local de la Résistance. Plus de 70 ans après les faits, un homme épris de justice veut affronter les tabous d’une des pages les plus sombres de la résistance.

Prochaine diffusion Samedi 28 Mai à 01:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Lundi 30 Mai à 19:00 | Mercredi 1 Juin à 14:30 | Mardi 7 Juin à 00:00 | Vendredi 10 Juin à 08:30 | Dimanche 12 Juin à 05:00 | Dimanche 12 Juin à 16:30 | Mardi 14 Juin à 10:30

Voir aussi

L'enquête de ma vie
7 Juin
Mardi
09:30

L'enquête de ma vie

Chefs-d'œuvre en péril

Le commandant Erhardy, qui dirige le groupe de répression des vols d'objets d'art, est confronté au vol de cinq tableaux de maîtres au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Le butin est estimé à cent millions d'euros. Retour sur une enquête au cours de laquelle les rebondissements se sont multipliés. Le dossier conserve aujourd'hui encore une part de mystère.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Passage à l'acte
7 Juin
Mardi
10:30

Passage à l'acte

Le sang de la vigne

Le 5 décembre 2013, dans le vieux Cahors, un homme tue sa soeur au terme d'une lutte violente. L'homme exploitait avec sa victime le domaine viticole familial. Au psychiatre qui le rencontre à la maison d'arrêt, il déclare aimer sa soeur et être incapable d'expliquer son geste.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Enquête Chrono
25 Juin
Samedi
01:00

Enquête Chrono

L'affaire Roussel : double meurtre dans la grange

Le 18 mai 2001, à Saint-Jacques-sur-Darnétal, en Seine-Maritime, après l’incendie d’une grange, la police découvre dans les cendres encore chaudes un corps humain. Il s’agit de Jean-Jacques Roussel le propriétaire. L’autopsie révèle très vite qu’on n’a pas affaire à un accident, la victime ayant été tuée d’une balle dans l’abdomen avant d’être brûlée. Le corps mutilé de son épouse Danielle est repêché quelques jours plus tard dans la Seine. Les gendarmes interpellent un premier suspect, un repris de justice en cavale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions