Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les maîtres du Reich

1941-1945 : suprématie et déchéance

Les maîtres du Reich

1941-1945 : suprématie et déchéance

Synopsis

Grâce à une reconstitution - et à une contextualisation - méticuleuse du contenu des conversations des «maîtres du Reich» et leurs acolytes, relevées dans les centaines d'heures d'archives de films d'actualités allemandes et étrangères, entre 1933 et 1945, cette série offre une relecture inédite de la période. Les méthodes modernes de déchiffrage des lèvres, accompagnées de lecture labiale, permettent, avec la participation d'historiens de référence, de retranscrire pour la première fois en intégralité leurs échanges.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'amour en capitales
9 Décembre
Vendredi
02:00

L'amour en capitales

Épisode 4 - Mexico City

A première vue, Mexico City n’apparait pas comme une destination particulièrement romantique. Pourtant le pays qui a donné naissance au chocolat, boisson sensuelle par excellence, nous réserve quelques surprises. D’abord parce que Mexico a abrité des amours intellectuels et passionnés dont la légende perdure, ensuite, parce que parfois dépeints comme conservateurs, les mexicains se sont souvent retrouvés à la pointe de l’évolution des mœurs en Amérique Latine, et ce surtout à Mexico City. Alors si l’on découvrait les trésors cachés de l’amour dans la capitale des aztèques ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Pompéi : les origines
16 Décembre
Vendredi
22:00

Pompéi : les origines

Tout le monde connaît l’histoire de Pompéi, et bon nombre de films existent sur ce lieu légendaire tragiquement frappé par le destin. Mais aucun ne raconte la longue histoire florissante de cette cité antique, jusqu’à présent mal connue. Aujourd’hui, de nouvelles fouilles archéologiques sont en train de percer les derniers mystères de Pompéi et l’emploi de nouvelles technologies performantes permet de mieux comprendre les huit siècles d’évolution urbaine de cette ville. Nous sommes désormais capables de raconter comment s’est développée Pompei, fierté de ses bâtisseurs, depuis ses origines - à la fin du VIIème siècle avant J.C -, jusqu’à ses dernières années avant l’éruption du Vésuve en 79 de notre ère.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Patrick Dewaere mon héros
23 Décembre
Vendredi
23:00

Patrick Dewaere mon héros

En 1974, dans "Les Valseuses", le public découvre une future icône du cinéma français : Patrick Dewaere. A travers son éternelle jeunesse, sa fougue, ses révoltes, mais aussi sa fragilité et ses blessures, Patrick Dewaere incarne toute une génération. Il se suicide en 1982 à l'âge de 35 ans. Pour la première fois, sa fille Lola Dewaere raconte ce père disparu trop tôt. Elle révèle le vrai Patrick Dewaere et répond enfin aux questions qui entourent le mystère de sa mort. Le documentaire retrace le parcours chaotique d'un homme meurtri par une enfance tragique. Enfant violé, déscolarisé par une mère qui lui ment sur ses origines et qui l'oblige à devenir acteur, adolescent en rupture avec sa famille et la société, Patrick Dewaere a connu un destin hors-norme où cinéma et drames personnels se confondent.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions