
Tour Eiffel, l'histoire d'un pari impossible
Tour Eiffel, l'histoire d'un pari impossible
Synopsis
Symbole de la France, la Tour Eiffel fait désormais partie du décor parisien. Pourtant, derrière ce qui apparait aujourd'hui comme une évidence, se cache en fait l'histoire d'un combat. Celui de Gustave Eiffel. Envers et contre tous, l'ingénieur français est bien décidé à construire la tour la plus haute de la planète en plein coeur de Paris ! Pourtant, Gustave Eiffel a dû mener un long combat pour imposer sa «Dame de fer» à une époque où personne n'en voulait, après avoir frôlé la banqueroute, subit le déshonneur et même risqué la prison. Retour sur l'incroyable histoire de la Tour Eiffel, une aventure polémique et pleine de rebondissements.
Prochaine diffusion Jeudi 4 Février à 20:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi

USS Enterprise, chroniques d'un porte-avions
Le 24 octobre 1944, l'USS Enterprise, sous les ordres de l'amiral William F. Halsey, participe à l'invasion de l'île de Leyte dans le cadre de la libération des Philippines. Les bombardiers du porte-avions lancent une première attaque tandis que les troupes terrestres débarquent sur l'île. C'est le début de la plus grande bataille aéronavale de l'Histoire, qui réunit des centaines de navires et dure deux jours. Elle brise la marine impériale japonaise, qui y perd près de 14 000 hommes et 28 navires, parmi lesquels le "Musashi", l'un des deux plus grands cuirassés au monde. Après trois ans de combat dans le Pacifique, les États-Unis obtiennent une victoire déterminante qui annonce l'issue finale de la guerre. documentaire, guerre, mondiale, combat

Légendes d'Europe
Norvège
En Norvège, au plus profond de l’hiver, la nuit polaire s’éclaire soudain de lueurs multicolores qui s’étendent comme des draperies féeriques. La magie de ce pays fascine depuis la nuit des temps. La nature semble toujours dans son état d’origine. Au fil des siècles, les hommes venus de l’est et du sud pour peupler cette terre ont laissé leur imagination vagabonder pendant les longues nuits d’hiver. Ils ont ainsi fait naître des contes et des légendes entrelaçant le merveilleux et la réalité historique, pour mieux accepter la vie, et parfois même à la comprendre.

Crimes et procès célèbres
Christopher Porco
En juin 2005, Joan Porco se rend au tribunal pour le procès de l'homme accusé du meurtre de son mari. Dix-huit mois plus tôt, celui-ci aurait tué Peter Porco à coups de hache et laissé Joan pour morte. Mais quand elle arrive à l'audience, Joan est au bras de l'accusé, qui n'est autre que son propre fils : Christopher.
Voir toutes les émissions