Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Histoire cachée

Nazi junkies

Histoire cachée

Nazi junkies

Synopsis

Cocaïne, opiacés, stéroïdes... Hitler a consommé de nombreuses drogues alors qu'il dirigeait l'Allemagne nazie. Le Führer était-il dépendant de la drogue ? Des documents jusqu'alors inconnus sont au centre de cette révélation : les journaux du docteur Théodore Morell, médecin personnel d'Hitler. Ce documentaire se propose de découvrir les traces de cette addiction : à travers des archives et des témoignages d'historiens, de scientifiques et de spécialistes de la Seconde Guerre mondiale. L'examen du crâne d'Hitler, conservé en Russie, révélera-t-il la preuve ultime de ses habitudes de consommation de drogue ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mystères d'archives
21 Janvier
Jeudi
15:30

Mystères d'archives

1955 - Tragédie sur le circuit du Mans

Le 11 juin 1955, quelque 300 000 personnes assistent à la célèbre course automobile d'endurance : les 24 Heures du Mans. Comme tous les ans, cette 23e édition est très médiatisée. Tout à coup, à la 147e minute, une Mercedes explose. Quatre-vingts personnes meurent et plus de cent quarante sont blessées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
La fin des Ottomans
19 Février
Vendredi
13:30

La fin des Ottomans

Les nations contre l'empire

À son apogée au XVIIe siècle, l'Empire Ottoman s'étendait sur trois continents, de la mer Noire à la mer Rouge et imposait sa loi à une incomparable mosaïque de peuples et de croyants. Mais en un siècle, il se disloque, des Balkans au Moyen-Orient. Ce premier volet revient sur la façon dont il s'est retiré définitivement d'Europe entre 1821, date du soulèvement grec, jusqu'aux guerres balkaniques de 1912 et 1913.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Crimes et procès célèbres
20 Février
Samedi
05:30

Crimes et procès célèbres

Le tueur de Salt Lake City

En juillet 1983, Graeme Cunningham, 13 ans, quitte son domicile de Salt Lake City pour ne plus jamais revenir. Le détective Don Bell, un policier d'expérience, est chargé de cette affaire de disparition dans laquelle toutes les pistes semblent mener à des impasses. Il entend parler d'un peu sympathique personnage, le beau-père d'un ami de Graeme : Arthur Bishop. Au cours de son interrogatoire, ce dernier reconnaît sa culpabilité et avouera quatre autres meurtres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions