Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'énigme de la tombe celte

L'énigme de la tombe celte

Synopsis

En 2014, en banlieue de Troyes, est mise au jour la tombe d'un prince celte du Ve siècle avant J.-C. Le squelette est paré de bijoux et entouré d'objets luxueux, dont des pièces de vaisselle grecque et étrusque. Une découverte archéologique très importante qui soulève de nombreuses questions. Elle permet de révéler, notamment, l'étendue des échanges européens pratiqués par cette civilisation. histoire, documentaire, France, découverte

Prochaine diffusion Samedi 17 Avril à 18:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Vendredi 23 Avril à 23:00 | Mardi 27 Avril à 22:00 | Jeudi 29 Avril à 16:30 | Lundi 3 Mai à 09:00 | Mardi 4 Mai à 02:00 | Mercredi 5 Mai à 04:30

Voir aussi

Les Grands Mythes
12 Mai
Mercredi
07:00

Les Grands Mythes

Dédale et Icare, le rêve éclaté

Enfermé avec son fils Icare dans le labyrinthe qu'il a construit pour le roi Minos, Dédale imagine un moyen de s'enfuir qui va mettre en péril la vie de son enfant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Scandinavie, terre sauvage
13 Mai
Jeudi
16:30

Scandinavie, terre sauvage

Le littoral

Ours polaire, phoque, morse, puffin ou eider : dans les paysages grandioses, et hostiles, du Svalbard, les espèces animales luttent toutes pour la survie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Twiggy, le visage des 60's
13 Mai
Jeudi
17:30

Twiggy, le visage des 60's

En partant sur ses traces, ce documentaire nous entraîne dans le Londres des années 1960, avec ses fêtes, son énergie exubérante et sa formidable créativité. Le Swinging London des années 60 était une époque d'optimisme, de créativité et d'enthousiasme. Le centre de cette rébellion pop était une nouvelle aristocratie insouciante et haute en couleur, anoblie au fil des couvertures des magazines et des hit-parades. Issus de la banlieue londonienne et des provinces anglaises, les jeunes qui la composaient étaient tous attirés par les lumières de cette fête qui devait durer dix ans. Un visage incarna cette nouvelle révolution culturelle plus que quiconque : Twiggy (la brindille). Avec sa coupe à la garçonne, son look androgyne, sa minijupe et son trait de khôl sur les yeux, Twiggy est le symbole du Swinging London. Alors âgé d'à peine 16 ans, ce jeune mannequin issu de la banlieue de Londres révolutionne l'ordre établi de la respectable société anglaise. Elle devient le premier top model du monde et l'icône des sixties.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions