Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Calamity Jane, une légende de l'ouest

Calamity Jane, une légende de l'ouest

Synopsis

Disparue en 1903, Martha Jane Cannary, plus connue sous le nom de Calamity Jane, fait partie des légendes de la conquête de l'Ouest américain. À travers des images d'archives inédites, des témoignages de biographes et d'historiens ainsi que des scènes tournées dans des décors naturels, retour sur le parcours de cette femme au destin hors norme. L'occasion de découvrir comment elle a acquis son statut d'héroïne et de revenir sur les grands moments de cette portion de l'histoire des États-Unis.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Chroniques d'une cité
25 Octobre
Lundi
14:30

Chroniques d'une cité

Rochefort, Charente

Du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui, cette série nous fait découvrir 5 villes chargées d’Histoire à travers leur fondation, leurs combats et leurs succès, et au travers de personnages qui les ont marquées. Grâce à des historiens et des archéologues, nous voyageons dans le passé glorieux de la ville-arsenal de Rochefort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Bonifacio, la forteresse de l'extrême
26 Octobre
Mardi
18:00

Bonifacio, la forteresse de l'extrême

La citadelle de Bonifacio, au sud de la Corse, est située à près de 60 mètres au-dessus de la mer. Tout au long de son histoire, la violence des attaques ennemies avait poussé les ingénieurs à réinventer en permanence le système de défense. Les travaux titanesques que cela avait nécessité ont duré 6 siècles, transformant ainsi la ville en un véritable mille-feuille de fortifications. Ce documentaire raconte, étape par étape, l’édification et la superposition des ouvrages militaires de ce Gibraltar corse, témoignage de 1000 ans d’histoire militaire et d’ingéniosité humaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Navires de légende
19 Novembre
Vendredi
12:30

Navires de légende

Géants des mers

Depuis la fin du XIXème siècle, les grandes puissances maritimes ont élaboré des flottes de guerre de plus en plus puissantes. Les océans sont devenus des champs de bataille. Ces navires ont été conçus pour être les plus performants, les plus résistants et ont affronté des adversaires aussi redoutables qu’eux. Ces monstres d’acier, devenus des musées ou des navires école, subsistent aux quatre coins de la planète. Ils témoignent des avancées technologiques de leur temps, des progrès de l’ingénierie navale tout au long du XXème siècle, et constituent un maillon stratégique de la géopolitique : la maîtrise des mers. En retraçant l’histoire de ces navires de légendes, cette série innovante, dotée d’images d’archives inédites et de modélisations 3D photo réalistes en 4K, nous plonge au cœur des batailles navales qui ont fait l’histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions