Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

KKK : la renaissance du Klan

KKK : la renaissance du Klan

Synopsis

Le plus connu des groupes de suprématistes blancs des États-Unis, le Ku Klux Klan, a entrouvert sa porte au journaliste Dan Murdoch. Ce dernier a rencontré des membres du Loyal White Knights, qui prétend au titre de plus important groupe du Klan. Le journaliste a pu recueillir leur parole. Protégés par le premier amendement de la constitution des États-Unis qui garantit la liberté d'expression, les membres du Klan peuvent exprimer sans crainte de poursuites leurs théories les plus insultantes - et les plus délirantes - vis-à-vis des autres races et des croyants d'autres religions. Dan Murdoch filme également l'intervention des membres du Klan dans une manifestation organisée à la suite des meurtres racistes commis par Dylann Roof, un suprématiste blanc, dans une église de Charleston. On mesure à cette occasion à quel point la question raciale est toujours aussi prégnante aux États-Unis.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
29 Août
Samedi
05:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Fin de partie

Dans le Pacifique, la bataille d’Okinawa continue avec des combats de plus en plus âpres. Le sergent Jack Werner est blessé dans l’action et rentre ainsi chez lui, tandis que le Caporal Nolen Marbrey participe à un terrible combat. Le Japon finit finalement par se rendre : c’est la victoire des Alliés… Documentaire, histoire, affrontements, nazi, Allemagne

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Daesh, paroles de déserteurs
25 Septembre
Vendredi
13:30

Daesh, paroles de déserteurs

Dans le Sud-Est de la Turquie, à plusieurs kilomètres de la Syrie en guerre, un réseau clandestin se risque à exfiltrer des combattants qui décident de quitter Daesh. Ces déserteurs acceptent pour la première fois de raconter leur vie sous le joug de l’Etat Islamique. Ils ont pour la plupart vécu à Raqqa, la capitale politique et militaire du groupe terroriste. Ces témoignages sont très rares car les déserteurs de Daesh se cachent et ne parlent pas. S’ils se rendent aux autorités de leurs pays, ils sont incarcérés et ne peuvent plus communiquer qu’avec leurs avocats ou leur famille. Le Réseau d’exfiltration, constitué de combattants de l’Armée Libre Syrienne, a accepté de dévoiler certaines de ses méthodes de travail. En aidant les déserteurs à fuir, ils veulent dénoncer les mensonges de l’E.I., son culte de la violence et sa corruption. Les membres du Réseau sont persuadés de pouvoir ainsi décourager les futurs candidats au djihad et tarir de précieuses filières de recrutement…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Saoud, la dynastie de l'or noir
25 Septembre
Vendredi
11:30

Saoud, la dynastie de l'or noir

Épisode 2

Le jeune prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, 32 ans, a promis de réformer son vaste pays : gros plan sur les défis de taille auxquels il est confronté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions