Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Pavlopetri, la cité engloutie

Pavlopetri, la cité engloutie

Synopsis

Découverte en 1967, Pavlopetri, cité portuaire très importante à l'âge de bronze, repose à quatre mètres de profondeur près des côtes de Laconie, dans le Péloponnèse, en Grèce. La campagne de fouilles n'a cependant débuté qu'à l'été 2009. La quinzaine de bâtiments, les routes, les tombeaux déjà répertoriés, étonnamment bien conservés, forment le premier exemple de vie urbaine tel que nous la connaissons encore aujourd'hui en Europe. Les scientifiques cherchent à établir, au moyen d'un scanner ultra performant, une cartographie numérique précise du site ainsi que des animations en 3D.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'architecte et le charpentier
13 Février
Samedi
04:00

L'architecte et le charpentier

Ce pourrait être un conte que l'on raconte le soir aux enfants. Il était une fois un menuisier installé dans une île, qui fut associé à l'un des projets les plus célèbres du monde: la Cité Radieuse. La qualité de son travail lui permit alors de se lier d'amitié avec le plus grand maître de l'architecture du XX siècle: le Corbusier!

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Crimes et procès célèbres
15 Février
Lundi
15:00

Crimes et procès célèbres

Christopher Porco

En juin 2005, Joan Porco se rend au tribunal pour le procès de l'homme accusé du meurtre de son mari. Dix-huit mois plus tôt, celui-ci aurait tué Peter Porco à coups de hache et laissé Joan pour morte. Mais quand elle arrive à l'audience, Joan est au bras de l'accusé, qui n'est autre que son propre fils : Christopher.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Le procès de Ratko Mladic
15 Février
Lundi
02:30

Le procès de Ratko Mladic

En novembre 2017, le général Ratko Mladic a été reconnu coupable de génocide, de crimes contre l'humanité et condamné à la prison à vie par le Tribunal international de La Haye. Ratko Mladic restera dans l'histoire comme l'une des figures les plus sombres de la guerre de Bosnie. Son nom est devenu synonyme du siège meurtrier de Sarajevo et des massacres de Srebrenica en 1995. Filmé dans les coulisses du procès, avec un accès à l'accusation, à la défense, aux témoins et aux membres de la famille de Mladic, ce film raconte une histoire de justice, de responsabilité et d'un pays qui tente de tourner la page de son passé meurtrier. histoire, documentaire, crime, jugement

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions