Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

Les grands classiques

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

Synopsis

À l’occasion des dix ans de la disparition du vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris, le 31 mai 2009, PLANÈTE+ diffuse un documentaire inédit sur les recherches en mer de l’avion. 1er juin 2009. Le vol AF447 effectuant la liaison entre Rio et Paris disparaît soudainement des écrans radars. L’Airbus A330 d’Air France sombre quelque part au beau milieu de l’océan Atlantique, avec à son bord 228 personnes de 32 nationalités. Où se trouve l’avion? Que s’est-il passé ? Y a-t-il des survivants ? D’emblée, le mystère est total. Les recherches démarrent immédiatement et mettent en œuvre d’immenses moyens aériens et maritimes. Elles vont durer près de deux ans. Menée sous la responsabilité du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), cette enquête unique dans les annales du monde aéronautique a entièrement été filmée. Grâce à ces images inédites et au témoignage de ceux qui l’ont vécue, ce film retrace pour la première fois les cinq campagnes de recherches entreprises pour retrouver l’épave de l’avion, mais surtout ses boîtes noires, seules capables de dévoiler les véritables causes de l’accident. Production : Galaxie - Bernard Vaillot en coproduction avec l'ECPAD Réalisation : Simon Kessler et Fabrice Gardel

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
5 Mars
Jeudi
07:00

Faites entrer l'accusé

Michel Fourniret et Monique Olivier, l'alliance diabolique

Michel Fourniret. Sans doute, le pire tueur en série français. Avec sa femme Monique Olivier, ils forment le couple le plus incroyable de notre histoire criminelle. Ensemble, ils partaient à la «chasse aux vierges». Entre 1987 et 2003, ils ont ainsi «rabattu», violé, tué, 7 jeunes femmes âgées de 12 à 21 ans. A l'unique victime qui lui a échappé, Michel Fourniret a même confié : «Je suis pire que Dutroux !». Né en 1942, Michel Fourniret a commencé son parcours criminel par des attouchements. Il avait alors 24 ans. Condamné, il a récidivé, et a été de nouveau arrêté en 1984. Et contre toute attente ce n'est pas 1 mais 15 agressions sexuelles qu'il a avouées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Faites entrer l'accusé
8 Mars
Dimanche
13:30

Faites entrer l'accusé

Roland Bondonny, le mystère des boulettes bleues

Le 25 août 2004, Marius Lac, un gendarme à la retraite, est retrouvé sauvagement assassiné dans son garage à La Chapelle Spinasse, en Corrèze. Le lien est rapidement fait avec une affaire dans laquelle Marius avait témoigné peu auparavant. Une affaire d'empoisonnement de chiens qui a fait grand bruit dans la région : de mystérieuses boulettes de viandes truffées d'un produit chimique toxique bleu, le Carbofuran, étaient semées le long des routes et jusque dans les villages, faisant des centaines de victimes. Parmi les victimes, 144 chiens de chasse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Faites entrer l'accusé
10 Mars
Mardi
18:30

Faites entrer l'accusé

Henri-Jean Jacomet, massacre à huis-clos

En juillet 1988, Henri Jacomet découvre les corps de son épouse et de sa belle-soeur, assassinées à coups de hache et de sabre, et du mari de sa belle-soeur, abattu d'un coup de fusil. L'enquête penche d'abord pour la thèse du meurtre des deux femmes par l'homme, suivi du suicide de ce dernier. Mais l'absence de mobile sème le doute dans l'esprit des familles des victimes qui croient Henri Jacomet coupable et portent plainte. Différents acteurs du dossier reviennent sur cette affaire, conclue en 2003 par un jugement qui confirme l'innocence de Jacomet.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions