Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

Les grands classiques

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

Synopsis

À l’occasion des dix ans de la disparition du vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris, le 31 mai 2009, PLANÈTE+ diffuse un documentaire inédit sur les recherches en mer de l’avion. 1er juin 2009. Le vol AF447 effectuant la liaison entre Rio et Paris disparaît soudainement des écrans radars. L’Airbus A330 d’Air France sombre quelque part au beau milieu de l’océan Atlantique, avec à son bord 228 personnes de 32 nationalités. Où se trouve l’avion? Que s’est-il passé ? Y a-t-il des survivants ? D’emblée, le mystère est total. Les recherches démarrent immédiatement et mettent en œuvre d’immenses moyens aériens et maritimes. Elles vont durer près de deux ans. Menée sous la responsabilité du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), cette enquête unique dans les annales du monde aéronautique a entièrement été filmée. Grâce à ces images inédites et au témoignage de ceux qui l’ont vécue, ce film retrace pour la première fois les cinq campagnes de recherches entreprises pour retrouver l’épave de l’avion, mais surtout ses boîtes noires, seules capables de dévoiler les véritables causes de l’accident. Production : Galaxie - Bernard Vaillot en coproduction avec l'ECPAD Réalisation : Simon Kessler et Fabrice Gardel

Prochaine diffusion Mercredi 18 Décembre à 22:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Vendredi 20 Décembre à 14:30 | Dimanche 22 Décembre à 13:30 | Dimanche 29 Décembre à 00:30 | Mardi 31 Décembre à 18:00 | Jeudi 9 Janvier à 08:00

Voir aussi

Pourquoi nous détestent-ils ?
4 Janvier
Samedi
22:00

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs… Dans ce premier volet, Amelle Chahbi, humoriste de 36 ans, s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés à son encontre, ainsi que sur le racisme ordinaire dont elle fait l’objet.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Faites entrer l'accusé
5 Janvier
Dimanche
13:30

Faites entrer l'accusé

Charles et Christophe Cretello, double détente

Charles et Christophe Cretello, le père et le fils, sont les derniers à avoir vu vivants, dans leur pizzeria de Mulhouse, Angela et Alain Hay, un couple d'amis venus pour déjeuner et pour «parler affaires...». Quelques heures avant cette visite, les Hay avaient sorti de leur compte en banque 500 000 F en liquide, environ 76 000 euros. Depuis ce déjeuner, plus aucune nouvelle d'Angela et d'Alain Hay. Leurs corps sont retrouvés un mois et demi plus tard, criblés de balles, dans le coffre de leur voiture immergée au fond du grand canal d'Alsace. Plus aucune trace de l'argent... Pour «Faites entrer l'accusé», le commissaire Christian Agrhoum, de la PJ de Mulhouse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Faites entrer l'accusé
8 Janvier
Mercredi
22:00

Faites entrer l'accusé

Patrick Tissier, le récidiviste

Dans les années 1990, Patrick Tissier est un homme apprécié de la communauté mormone de Perpignan. Son entourage lui confie volontiers la garde d'enfants ou l'invite à déjeuner. Mais derrière cette façade respectable, se cache un tueur et un violeur, condamné en 1972. En 1993, il récidive : en un mois, il assassine sa voisine et viole et tue une fillette de 8 ans. Plusieurs intervenants, dont une femme agressée par Patrick Tissier, témoignent.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions