Amour et sexe en Corée du sud
Grand Angle
Amour et sexe en Corée du sud
Réalisateur :
Éric Lehnisch
Synopsis
La Corée du Sud est le pays le moins fertile au monde et on estime que sa population aura diminué de moitié avant la fin du siècle. En cause une société ultra-compétitive, obsédée par une réussite professionnelle. Résultat : 75 % des hommes et 68 % des femmes de 20 à 44 ans sont célibataires. Comme trouver l'âme sœur n’est pas facile, les Sud-Coréens sont devenus les plus grands consommateurs de chirurgie esthétique et les agences matrimoniales foisonnent. Face aux pressions et aux contraintes, beaucoup décident de baisser les bras : pas de relation amoureuse, pas de mariage, pas d'enfant. Pour cette génération, on peut réussir sa vie autrement. En contrepartie, le sexe apparaît comme un passe-temps moins compliqué que l'amour.
Prochaine diffusion Vendredi 8 Novembre à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Deux, trois jours en ville
Helsinki
Construite sur une presqu'île entourée d'archipels, Helsinki, la capitale de la Finlande, est une ville ouverte sur la mer Beltique où la nature est omniprésente.
Suisse, en vol avec des pilotes des glaciers
Chaque jour, dans les vallées et les montagnes suisses, les pilotes, médecins et secouristes de la REGA, la Garde aérienne suisse de sauvetage, interviennent pour sauver des vies. Le vol en montagne est d’ailleurs considéré comme une des pratiques les plus difficiles en termes de pilotage. Pilote pour une compagnie aérienne suisse, Isabel Menzi affectionne non seulement les gros-porteurs, mais aussi les petits avions dédiés aux interventions en montagne, avec lesquels elle vole désormais régulièrement dans les Alpes. Son objectif : devenir pilote de glacier. Pour cela, la jeune femme doit à nouveau faire ses preuves, car la formation est très sélective.
Melania Trump, cet obscur objet de pouvoir
De son enfance en Slovénie aux ors de la Maison-Blanche, un portrait inédit et surprenant de la First Lady, icône de l’Amérique conservatrice, à travers ses admiratrices et les supportrices de Donald Trump. La First Lady, chantre des valeurs familiales, assure-t-elle le rôle de femme-objet ou influence-t-elle Donald Trump dans ses choix politiques, ainsi qu’une partie de l’électorat américain – surtout féminin ? Pour répondre à cette interrogation, Laurence Haïm, ancienne correspondante à Washington, a arpenté l’Amérique conservatrice dont Melania est devenue l’icône, dressant en creux le portrait de la Première dame la plus mystérieuse de toute l’histoire des États-Unis.
Voir toutes les émissions