Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Chère Audrey

Réalisateur :

Jeremiah Hayes

Synopsis

Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : il prend soin de sa femme qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer, et son amour pour elle grandit alors qu’il porte un regard rétrospectif sur une vie et une carrière formidable.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Deux, trois jours en ville
15 Juillet
Lundi
22:00

Deux, trois jours en ville

Barcelone

Monuments, quartiers : un tour d'horizon des lieux incontournables de la capitale catalane, à privilégier pour un court séjour haut en couleurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Le temps des guerriers
15 Juillet
Lundi
23:00

Le temps des guerriers

Épisode 6 - L'armée de Gengis Khan

Célèbres pour l'équitation, les Mongols dominaient l'Europe et l'Asie. Les guerriers asiatiques ont utilisé la sauvagerie brutale pour conquérir plus de territoire au XIIIe siècle que tout autre empire de l'Histoire. Très disciplinés et maîtres de la tactique de l'arc et des flèches, la devise des Mongols était : «Tout conquérir, dominer tout sur notre chemin, détruire tout sur notre passage»

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
L'oiseau qui chante à l'oreille des hommes
17 Août
Samedi
23:00

L'oiseau qui chante à l'oreille des hommes

Ce documentaire inédit nous plonge dans l'univers, en Guyane et dans le bassin amazonien, des concours de chant d’oiseaux, et plus précisément des concours de chant de picolette. La picolette, ou pikolèt en créole, est un petit passereau d'Amérique du Sud réputé pour son chant. À travers cette aventure humaine, partez à la rencontre d’une nouvelle génération guyanaise qui reprend les coutumes anciennes pour les moderniser. Afin de protéger l'environnement, plus question de prélever l’animal dans la nature. Dorénavant, on les élève pour construire des lignées de champions! Des champions à plume qui sont les plus grands chanteurs du règne animal. Suivez le parcours d'un jeune éleveur de picolettes, Djef Luxin, surnommé Az, qui nous plonge au cœur d’une pratique culturelle et sociale profondément ancrée dans l’identité guyanaise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions