Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Suivez-le guide! En Polynésie

Épisode 2 - Te Pari, Tahiti

Suivez-le guide! En Polynésie

Épisode 2 - Te Pari, Tahiti

Réalisateur :

Pierre de Nicola

Synopsis

La presqu’île est déjà une autre Tahiti, on quitte Papeete et la ville pour Teahupo’o le dernier village sur la route, un cul de sac et le futur lieu des épreuves de surf des JO 2024.Ici il faut embarquer en bateau et quitter la civilisation.John habite la presqu’île depuis toujours, il aime s’éloigner de l’agitation et faire partager son gout de la solitude. Les falaises du Te Pari sont accessibles à partir du Pk 0 à Teahupo’o Il faut prévoir 45 mn de bateau c’est une très belle randonnée côtière, avec baignades en eaux douce et salée. Après avoir longé la côte, il faut entrer dans la vallée sauvage pour installer le bivouac.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

En Autriche avec les mordus du rail
24 Juin
Lundi
17:00

En Autriche avec les mordus du rail

En Autriche, locomotives et tramways traversent le tunnel du temps. Lorsque le sifflet de la locomotive à vapeur centenaire retentit dans les vallées alpines idylliques de Carinthie, le voyage dans le temps est assuré. Dans cette province, la plus méridionale d’Autriche, un gigantesque musée abrite des centaines de véhicules historiques : locomotives, tramways, bus et même navires y sont entretenus et exploités. Au-delà du musée, les bénévoles de l’association Nostalgiebahnen in Kärnten (Chemins de fer d’antan en Carinthie) bichonnent aussi quelque 4000 véhicules en tout genre, voitures de pompiers historiques, vieux fourgons de police ou trains, pour offrir au public, en circulant sur des voies spécialement construites à cet effet. Un voyage inoubliable!

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Bretagne, entre terre et mer
28 Juin
Vendredi
10:00

Bretagne, entre terre et mer

Sur les côtes du Finistère, les ressources halieutiques s’amenuisent. Rencontre avec des Bretons qui se battent pour préserver leurs traditions, notamment la pêche au bar. Nicolas Chaleat et Nathan Roullot sont des "ligneurs professionnels". Alors que d’autres marins travaillent au filet, ils ont choisi la ligne, une pêche artisanale où la qualité prime sur la quantité. À bord de leur bateau, le Sakana, ils passent six jours sur sept en mer. Les deux pêcheurs sont originaires du pays bigouden, une région qui tire son nom de la coiffe traditionnelle en dentelle que certaines femmes y portent toujours dans les grandes occasions. Autre particularité locale encore d’actualité : les bagads, des ensembles musicaux utilisant des instruments à vents dans l’esprit des pipe bands écossais.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Wayana, les enfants de la forêt
2 Juillet
Mardi
02:00

Wayana, les enfants de la forêt

Le film explore une des rares forêts primaires de notre planète, en Guyane, et part à la rencontre des a1, au sein du village de Taluen, sur le Haut-Maroni. Avant la colonisation, les Amérindiens peuplaient seuls l’Amazonie, cet immense territoire d’Amérique du Sud. La Guyane française représente aujourd’hui une toute petite partie de ce vaste ensemble. Recouverte à 90% de forêt, elle a longtemps permis aux communautés amérindiennes de garder leur lien unique avec la nature.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions