
Horizons - Thailande, du nord au sud
Horizons - Thailande, du nord au sud
Réalisateur :
Jean-Hubert Martin
Synopsis
Si le paradis existe quelque part sur notre planète, il pourrait bien être situé au sud-ouest de la Thaïlande avec ses îles qui font rêver, des plages de sable blanc qui scintillent au soleil et des eaux cristallines. Le golfe d’Andaman abrite des archipels magnifiques, des paysages d’une beauté extraordinaire et une nature encore préservée au cœur d’une région tropicale accueillante.
Prochaine diffusion Jeudi 1 Mai à 04:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Les peuples du nord Vietnam
Rehahn est photographe. Il y a quelques années, lors d’un premier séjour au Vietnam, il a été littéralement subjugué par le pays. Aujourd’hui, il s’est installé à Hoi An, une très jolie petite ville au charme suranné située sur la côte, et a ouvert une galerie où sont rassemblés l’ensemble de ses travaux. Il a fait de la diversité des costumes traditionnels sont sujet de prédilection. Dans ce film, Rehahn nous emmène dans un voyage à la découverte des ethnies les plus reculées du Nord du Vietnam.

Horizons - Les pays du Mont-Blanc
De Chamonix à Megève, en passant par les gorges de l’Arly, ce film nous emmène à la découverte du mythique Mont Blanc et de sa vallée. Dans des décors grandioses et souvent méconnus s'offrent à nos yeux des paysages magnifiques, des chalets grandioses et des lieux chargés d’histoire. Autrefois refuge d’alpinistes expérimentés, Chamonix s’est transformé au fil des années pour devenir une destination glamour. Authenticité et savoir-faire traditionnels sont encore très présents dans les vallées avoisinantes, comme autour des Aravis où l’on fabrique le reblochon avec passion. Avec ses 4.809 mètres d’altitude, le Mont-Blanc reste un « sommet » touristique.

Jean-Paul II : Le triomphe de la réaction
La postérité a légué de Jean-Paul II l’image d’un pape moderne, champion des libertés. Et pourtant, privilégiant les tenants de la morale traditionnelle sur les progressistes, le Saint-Père a étouffé les scandales qui auraient pu entacher une institution qui se voulait exemplaire. Des zones d’ombre jusque-là effacées par sa canonisation précoce… Jean-Paul II (1978-2005) aurait contribué à la chute du mur de Berlin et restauré l’image d’une Église en perte de vitesse. La canonisation rapide qui a suivi sa mort a-t-elle participé à effacer les zones d’ombre de son héritage ? Jusqu’au bout, le prélat polonais, qui avait su avec le syndicat Solidarnosc galvaniser la résistance de son peuple au totalitarisme soviétique, fut aussi le héraut d’une offensive conservatrice, condamnant tour à tour la « théologie de la libération » latino-américaine, l’avortement et, en pleine pandémie du sida, l’usage du préservatif. Allié discret des dictateurs argentin et chilien soutenus par Washington, il a aussi en 2003 permis à l’archevêque de Boston, accusé d’avoir couvert durant des décennies des prêtres pédophiles, d’échapper à la justice américaine.
Voir toutes les émissions