
Vénérables dessous
Vénérables dessous
Réalisateur :
Guillaume Levil
Synopsis
Willo lance sa marque de tangas menstruels, Guillemette vend des patrons de soutiens-gorge sans armature. Leur travail intime sur ces sous-vêtements sacralisés permet de faire émerger avec humour et lucidité les irrémédiables tabous envers les règles et la poitrine féminine
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Hôtel de la Marine : Renaissance d'un palais
L’Hôtel de la Marine, emblématique de la place de la Concorde à Paris où passent chaque jour des millions de visiteurs, va bientôt ouvrir ses portes après des mois de chantier, pour le plus grand bonheur du public. Son destin exceptionnel, lié à celui de la France est révélé par les travaux de rénovation pharaoniques menés par le Centre des monuments nationaux. C’est l’occasion unique de balayer plus de 250 ans d’histoire, au cœur de l’un des monuments et lieux culturels les plus emblématiques du pays.

Till Tomorrow - Jusqu'à demain
Le modèle occidental qui oppose Nature et sociétés atteint ses limites. Oscillant entre une Nature mise sous cloche et une Nature exploitée et dominée, l'Homme du monde occidental doit réinventer son rapport au vivant dans une dynamique d'interaction et d'interdépendance. "Jusqu’à demain" est un documentaire parrainé par Yann Arthus Bertrand et Nicolas Vanier qui s'interroge sur la place de la Nature dans les sociétés humaines. Recueil de témoignages intimes et d'analyses, ce documentaire questionne les peuples de l'hémisphère nord qui ont encore aujourd'hui un lien privilégié avec leur environnement. Médiateur entre des sociétés qui, depuis longtemps, entretiennent une relation de proximité avec leur environnement et nos sociétés désireuses de se réinventer, ce documentaire est aussi une invitation au voyage, à l'ailleurs et à la contemplation.

Plus haut que les flammes
Plus haut que les flammes est une adaptation émouvante du texte de Louise Dupré, lauréat d’un Prix du Gouverneur général en 2011, récité dans son entièreté par la comédienne Violette Chauveau dans ce film tourné d’Auschwitz au Canada, en passant par la Louisiane, le Nicaragua et l’Ukraine. Le poème, comme le film, commence par la phrase : « Ton poème a surgi de l’enfer. » Bouleversée par une visite à Auschwitz et Birkenau, une femme essaie de continuer à vivre et de prendre soin d’un enfant. Car au-delà des pires horreurs provoquées par l’humanité, il y a l’enfance, pour et par laquelle le cours du temps doit continuer. Il y a aussi ceux et celles qui veillent sur ces petits êtres, répétant chaque jour les gestes pour les garder vivants, propres et en sécurité. Tissant des liens entre différentes histoires, différentes réalités et différents paysages, la cinéaste offre un point d’ancrage pour penser l’issue et veiller à élever les héritiers du monde le plus haut possible, « plus haut que les flammes ».
Voir toutes les émissions