Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Regarde le monde

Surf passion

Regarde le monde

Surf passion

Réalisateur :

Antonin Broutard

Synopsis

Direction l'Afrique du Sud où le surf est une source d'inspiration pour les jeunes. Depuis peu, les Zoulous fréquentent les plages de Durban, longtemps réservées à l'élite blanche. L'association Umthombo essaie de renverser la tendance. Au Portugal, le surf est synonyme de croissance et d'essor. Possédant 850 kilomètres de côte, le pays en est l'une destinations privilégiées. Troisième étape au Brésil où prendre la vague est une véritable aventure. À Mascaret, des surfeurs viennent affronter la pororoca, une dangereuse vague mondialement connue.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Regarde le monde
2 Février
Jeudi
02:30

Regarde le monde

Des rites et des hommes

Partons d'abord à la rencontre d'un culte ancestral et mythique : celui des Samouraï japonais. Maître Ogasawara est le onzième descendant de l'empereur Seiwa qui vécut au sixième siècle. En Afrique du Sud, un village semble figé dans le temps. Fictif, des visites y sont organisées afin de faire découvrir la culture zouloue.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Regarde le monde
2 Février
Jeudi
23:00

Regarde le monde

Bêtes pas bêtes?

Partons d'abord pour l'île Maurice, territoire peuplé d'espèces rares et précieuses qui sont les seuls habitants des 26 hectares de l'île aux Aigrettes. Giannie travaille pour la Fondation mauricienne pour la vie sauvage et veille sur ce petit paradis. En Californie aussi existe un sanctuaire, l'aquarium de Monterey-Carmel, qui accueille 625 espèces d'animaux marins dans ses eaux. Notre voyage continue au Brésil où les animaux sont les gardiens des hommes... La police de Marajo mène ses patrouilles à dos de buffles, un animal respecté et vénéré des habitants. Dans l'ouest américain, un lien fort relie les chevaux et les hommes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions