Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Nomade des mers

Épisode 2 - Maroc, Agadir

Nomade des mers

Épisode 2 - Maroc, Agadir

Réalisateur :

Laurent Sardi

Synopsis

Après un passage difficile par le redoutable golfe de Gascogne, le Nomade des Mers s'ancre avec soulagement à Agadir, sa première étape. Corentin et son équipage sont venus rencontrer Mehdi. Ce jeune inventeur local, aidé d'un copain ingénieur, a trouvé le moyen de produire de l’eau douce à partir d’une ressource quasi inépuisable : l’océan ! Un prototype qu'il n'a testé qu'à toute petite échelle, et que les jeunes gens vont adapter, avec l'aide d'un potier, à la vie à bord.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La vague verte
3 Mars
Dimanche
17:00

La vague verte

Égypte

Carine Camboulives et Emmanuel Bouvet, un couple de passionnés de sports de glisse établis depuis près de vingt ans à Hawaï, voyagent avec leurs filles partout dans le monde. Ils partagent leurs expériences et font découvrir des hommes et des femmes investis dans la protection de leur environnement menacé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Jérôme, les yeux dans le bleu
17 Mars
Dimanche
02:00

Jérôme, les yeux dans le bleu

Épisode 8 - Guatemala

Spécialiste des mers, des océans et des fleuves, Jérôme Delafosse et son équipe parcourent le Guatemala pour aller à la rencontre des hommes et des femmes dont l'existence dépend de d'un lac, d'un fleuve, d'une rivière ou encore de la mer. Le globe-trotteur débute son voyage sur le lac Atitlan, ceinturé de volcans. Juan, un shaman-pêcheur descendant des Mayas, défend farouchement le lac contre la pollution issue des rejets de matières plastiques. En pleine jungle, Jérôme s'initie à la pêche au harpon pratiquée par les combaneros.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Ça pousse au Fenua
18 Mars
Lundi
23:30

Ça pousse au Fenua

Épisode 2 - Vers l'autosuffisance alimentaire dans les îles

La question de l’autosuffisance alimentaire est au cœur de nombreuses discussions notamment après la pandémie. La Polynésie s’est rendu compte qu’elle dépendait énormément des importations alimentaires alors que le territoire est riche en ressources naturelles. Certains ont redécouvert les vertus du « faapu ». Dans ce documentaire de la série « ça pousse au fenua », nous partons à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé pour leurs familles ou pour les touristes de privilégier les ressources de leur fenua. Da Maupiti aux Marquises, d’une pension à un grand restaurant en passant par des familles, découverte ou redécouvertes des qualités nutritionnelles du « manger local »

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions