Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Horizons - Égypte

Horizons - Égypte

Réalisateur :

Eric Bacos

Synopsis

Des étendues immenses de sable sous un ciel cristallin. Rarement un pays a suscité autant de rêves d’aventures et de découvertes. Voyager le long des berges du Nil, en Egypte, c’est aller à la rencontre des trésors laissés par les différentes dynasties de Pharaons. Mais l’Egypte ce sont aussi les immanquables pyramides de Gizeh et d’Alexandrie, les ruelles du Caire, la mer Rouge, des hommes et des femmes fiers de cet héritage culturel qu’ils aiment partager.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Nomade des mers
10 Juin
Vendredi
04:00

Nomade des mers

Cap Vert, île de Santiago

L’équipage du Nomade des Mers arrive à Santiago, l’île principale de l’archipel capverdien. Corentin cherche un système low-tech pour améliorer l'autonomie de son potager à bord, en consommant le moins d’eau possible. Dans la petite baie de Tarrafal, sur une plage magnifique, il rencontre Sergio Monteiro Roque. Cet ingénieur agronome est le premier à avoir développé une technique de culture hors-sol appelée hydroponie. Car le manque d’eau oblige le Cap-Vert à importer 80 % de sa nourriture…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
17 Juin
Vendredi
04:00

Nomade des mers

Brésil, Récife

Après trois semaines de navigation, le Nomade des mers atteint enfin les côtes brésiliennes. À Recife, dans le nord du pays, Corentin rencontre Roberto, professeur au Serta, un centre de formation à l’agro-écologie et à la permaculture. L’endroit idéal pour faire le plein de low-tech : des fours solaires y côtoient des pompes à eau, un séchoir pour les fruits et même un biodigesteur, une machine qui transforme la bouse de vache en gaz et en engrais.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
100 jours
29 Juin
Mercredi
12:00

100 jours

Supporter la chaleur extrême

Pour marcher 100 km dans le désert du Sahara, Marc Mouret doit acclimater son corps à la chaleur extrême et renforcer sa résistance musculaire. Pour cela, il prend conseil auprès d'un homme qui a traversé les déserts les plus chauds de la planète en totale autonomie : Philippe Frey. Ce dernier lui a fixé rendez-vous au Maroc dans cent jours, en plein été. C'est à l'INSEP que Marc commence son entraînement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions