Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

50 nuances de couple

50 nuances de couple

Synopsis

En quarante ans, le modèle traditionnel du couple légitime a totalement changé. 43% des Français admettent avoir été infidèles au cours de leur vie. Certains couples réinventent les relations comme les polyamoureux, les sex-friends ou les couples ouverts, et semblent en totale rupture avec la conjugalité. D'autres couples, au contraire, n'envisagent pas de partager leur partenaire avec quelqu'un d'autre.

Prochaine diffusion Samedi 11 Février à 22:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Lundi 13 Février à 14:30

Voir aussi

L'histoire secrète des paysages
3 Février
Vendredi
22:00

L'histoire secrète des paysages

Épisode 3 - Le grand lagon de Nouvelle-Calédonie

Composée d’un mélange de fascinantes couleurs et d’un patchwork de reliefs baignés d’émeraude et d’azure, la barrière de corail de la Nouvelle Calédonie s’étale sur plus de 24 000 km2, ce qui fait d’elle la plus grosse barrière au monde et ainsi de la plus sûre pour une unique biodiversité marine. Comment ce havre géologique s’est-il formé ? Laissons les kanaks emmener le spectateur explorer ce fragile mais superbe paysage ainsi que son histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Paris au pluriel
21 Février
Mardi
13:30

Paris au pluriel

Épisode 6 - De fontaine en fontaine

La maîtrise de l’eau, élément essentiel à la survie, a toujours été un enjeu capital pour les êtres humains. Au cours de l’histoire, toutes sortes d’inventions ont eu pour objectifs de la conserver et la transporter, le plus rapidement et le plus efficacement possible. On retrouve parmi elle, l’aqueduc ou encore le puits. Si ces innovations ont fini par disparaître, pour laisser place aux réseaux de canalisations modernes, l’une à la fonction plus ornementale demeure toujours aujourd’hui : la fontaine !

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Terres nourricières
24 Février
Vendredi
22:00

Terres nourricières

En ce début de XXIème siècle, l’agriculture demeure la première activité de l’humanité : elle occupe plus de 40 % de la population active mondiale. Et le défi à relever est immense : nourrir les 9 milliards d’êtres humains qui peupleront bientôt le monde, alors que ses ressources s’épuisent et que le réchauffement climatique menace notre environnement. Mais avant d’atteindre un point de non-retour, des solutions existent. Leur mise au point mobilise agronomes et agriculteurs pour espérer faire encore de la Terre, une terre nourricière. De l’Égypte ancienne à nos jours, ce documentaire aborde les diverses techniques, savoir-faire ainsi que les technologies qui permettent d’atteindre cet objectif.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur

Voir toutes les émissions