Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Arktic - 62 jours en solitaire

Arktic - 62 jours en solitaire

Réalisateur :

Stéphane Granzotto

Synopsis

Il est certaines régions du globe où le dérèglement climatique est plus palpable que dans d’autres. L'explorateur français Alban Michon a effectué en 2018 une première mondiale en franchissant le «passage Nord-Ouest» arctique en solitaire. Son expédition avait pour but de mettre en lumière cette région où le dérèglement climatique est le plus tangible sur la planète. La trajectoire qu'il a empruntée est en phase de devenir une «autoroute» pour le transport maritime mais aussi une destination de choix pour des croisiéristes.

Prochaine diffusion Lundi 6 Février à 03:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mardi 7 Février à 17:00

Voir aussi

Deux, trois jours en ville
2 Février
Jeudi
04:00

Deux, trois jours en ville

Bruxelles

Capitale à taille humaine, Bruxelles est non seulement un des berceaux des institutions européennes mais également le creuset d'une culture alternative et iconoclaste. Du surréalisme à la bande dessinée, de la bière aux balades en vélo, du Palais Royal au marché aux puces, embarquement le temps d'un court séjour pour un voyage dépaysant et rafraîchissant au pays de la spontanéité et du consensus.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Guides de voyage Putiphar
11 Février
Samedi
03:00

Guides de voyage Putiphar

Épisode 6 - Constantinople, au confluent de l'Orient et de l'Occident

Byzance, Constantinople, Istanbul… La ville aux multiples noms a aussi plusieurs visages. Entre ses sept collines s’affrontent la Basilique Sainte-Sophie, le Grand Bazar, le Mosquée bleue ou encore le Palais de Topkapi. Après l’agitation, quoi de mieux que se détendre dans la chaleur humide d’un hammam, d’apprécier un café turc ou de s’échapper en bateau sur le Bosphore. Au XIXe siècle, la ville devait se mériter et ne s'offrait pas facilement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
23 Février
Jeudi
07:00

Nomade des mers

Épisode 3 - Sénégal, Dakar

Cap au sud, le Nomade des mers continue son périple à travers l’Atlantique. Après avoir longé les côtes du Sahara, le navire mouille à Dakar. Corentin et ses amis ont l'objectif d'équiper le bateau d'une source d'énergie électrique – un problème majeur au Sénégal, où seulement 40 % de la population sénégalaise y a accès. Dans un fablab local de "makers", ces rois du recyclage qui bricolent des appareils astucieux face à la pénurie, ils rencontrent Abdulaye, un jeune réparateur de télévisions venu du Mali. Passionné par le sujet, il va aider les voyageurs à transformer l'énergie éolienne en électricité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions