Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Guides de voyage Putiphar

Vienne, firmament de l'Autriche

Guides de voyage Putiphar

Vienne, firmament de l'Autriche

Réalisateur :

Sébastien Lefèbvre

Synopsis

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. À Vienne, au XIXe siècle, l’éternelle Cathédrale Saint Etienne, l’éclatant Palais de la Sécession, le magnifique château baroque de Schönbrunn jouent une véritable symphonie. Les notes de Mozart, Haydn, Schubert et tant d'autres bruissent dans les avenues fraîchement percées, mais ce sont sûrement les valses de Johann Strauss qui font le plus tourner les têtes. À moins que gourmandise et goût pour la discussion vous amène au célèbre café Sperl.

Prochaine diffusion Vendredi 15 Juillet à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 17 Juillet à 10:30 | Jeudi 21 Juillet à 12:00 | Samedi 23 Juillet à 10:00 | Lundi 25 Juillet à 22:00 | Mercredi 27 Juillet à 16:00

Voir aussi

Guides de voyage Putiphar
10 Juillet
Dimanche
10:00

Guides de voyage Putiphar

Paris, ville lumière

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. À Paris au XIXe siècle, l'industrie, les arts mais aussi la science sont en effervescence. Grâce au train, le voyage se démocratise. La capitale livre ses trésors : le splendide Opéra Garnier, l'incontournable Tour Eiffel, le Louvre majestueux… Le cœur de la ville bat dans les théâtres et les restaurants fourmillant de monde. On flâne à travers le dédale des rues sinueuses et étroites et des grands boulevards de la ville, on s'attarde, ébahi, devant le charme incroyable de son histoire et de ses bâtiments.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Guides de voyage Putiphar
22 Juillet
Vendredi
20:00

Guides de voyage Putiphar

Amsterdam

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. Amsterdam, au XIXe siècle, est une des destinations les plus prisées des voyageurs férus d’architecture. Le labyrinthe de ses canaux révèle bien des surprises comme les façades d’un Age d’Or encore vivant ou les grandes roues de moulins anciens. Le charme de la ville s’étale Place du Dam ou dans les allées des marchés aux fleurs. À moins, qu’à bicyclette vous alliez trouver d’autres plaisirs à De Wallen, plus connu sous le nom de Quartier Rouge.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Guides de voyage Putiphar
29 Juillet
Vendredi
20:00

Guides de voyage Putiphar

Londres, à l'apogée de l'empire

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. Au XIXe siècle, Londres est la capitale d'un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. Sous son épais brouillard, la cité géante réserve bien des secrets : les vitrines chics d'Harrods, les speakers d'Hyde Park, l'époustouflant Crystal Palace et Big Ben flambant neuf. À la pointe de la modernité, le premier métro au monde transporte ses voyageurs dans les endroits les plus prestigieux, comme les plus sombres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions