Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Malaisie, la moto au féminin

Malaisie, la moto au féminin

Synopsis

Pour les 35 membres du premier club de moto Ducati exclusivement féminin de l’Asie du Sud-Est, on peut être à la fois musulmane et indépendante, croyante et s’éclater dans la vie. Un crédo que ces passionnées de deux-roues souhaitent partager avec d’autres femmes. Racée jusqu’au bout des pneus, la Ducati en est le symbole par excellence : l’adopter, c’est emprunter les voies de la liberté.

Prochaine diffusion Vendredi 29 Octobre à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 31 Octobre à 11:00 | Vendredi 5 Novembre à 01:30 | Samedi 6 Novembre à 11:00 | Lundi 8 Novembre à 23:00 | Mercredi 10 Novembre à 17:00 | Lundi 15 Novembre à 05:00 | Lundi 15 Novembre à 12:30 | Mardi 16 Novembre à 08:30

Voir aussi

Coeurs d'athlètes
26 Octobre
Mardi
07:00

Coeurs d'athlètes

Qi Xuefei. Lo volant de la liberté

Qi Xuefei débute le badminton à l'âge de 8 ans. D'origine chinoise, elle explique comment elle en est venue à défendre les couleurs de la France. Grâce à des parents compréhensifs et un travail acharné elle devient joueuse professionnelle à l'âge de 13 ans. Elle se fait alors repérer par le club de Rostrenen, en Bretagne, qui lui propose de venir jouer en France. Une fois arrivée, Xuefei s'impose rapidement dans les compétitions. Mais la Chine refusant sa participation en tant que joueuse chinoise, et ayant rencontré son mari en France, elle se fait naturaliser en 2019.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Coeurs d'athlètes
29 Octobre
Vendredi
20:00

Coeurs d'athlètes

Tamara Horacek, championne de mère en fille

Tamara Horacek a le gène du handball : sa mère, Vesna Horacek, a été joueuse professionnelle internationale pour la Croatie. Tamara part vivre en France avec sa mère où elle entre au centre de formation de Metz Handball en 2004 et se dévoue entièrement à sa passion. Autonome à 14 ans, entre l'internat et une famille d'accueil, elle devient Française en 2014. Une fois dans l'équipe de France, la handballeuse est sélectionnée pour les JO de Rio après avoir remporté une médaille de bronze au championnat d'Europe. Elle raconte ses choix de parcours, sa blessure et son rêve de retourner aux JO pour rendre sa mère fière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Sport, la science en renfort
7 Novembre
Dimanche
10:00

Sport, la science en renfort

Le corps

Aujourd’hui, l'on assiste à une situation inédite : les records sportifs plafonnent et sont de plus en plus difficiles à battre, et les victoires se jouent désormais à quelques infimes détails tant les athlètes bénéficient d’une préparation et d’un accompagnement très millimétrés. Face à ce nouveau paradigme, et alors que la pression mise sur les athlètes est de plus en plus importante pour satisfaire médias, public et investisseurs, les sportifs et leurs entraîneurs se doivent de trouver de nouvelles méthodes pour faire la différence face à la concurrence. Alors que le sport de haut niveau est devenu une machine à générer des milliards et que la pression mise sur les athlètes de haut niveau est de plus en plus lourde, le corps des sportifs est devenu un enjeu majeur pour la recherche scientifique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions