Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Malaisie, la moto au féminin

Malaisie, la moto au féminin

Synopsis

Pour les 35 membres du premier club de moto Ducati exclusivement féminin de l’Asie du Sud-Est, on peut être à la fois musulmane et indépendante, croyante et s’éclater dans la vie. Un crédo que ces passionnées de deux-roues souhaitent partager avec d’autres femmes. Racée jusqu’au bout des pneus, la Ducati en est le symbole par excellence : l’adopter, c’est emprunter les voies de la liberté.

Prochaine diffusion Samedi 24 Avril à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mercredi 28 Avril à 19:00 | Dimanche 2 Mai à 12:00 | Lundi 3 Mai à 17:00 | Lundi 10 Mai à 00:00 | Vendredi 14 Mai à 10:30

Voir aussi

Horizons - Açores
23 Avril
Vendredi
04:00

Horizons - Açores

À l'extrémité ouest de l'Europe, l’archipel portugais des Açores compte 9 îles volcaniques posées sur l’océan Atlantique. Pour les explorer, il faut prendre le temps de naviguer entre ces terres océanes et aller à la rencontre de ses habitants. Se lancer à la découverte des Açores, c’est parcourir des routes bordées d’hortensias, visiter des villages au charme tranquille et gravir des volcans assoupis. Terres agricoles et maritimes, ces îles forment une parenthèse de quiétude bienvenue dans un monde en perpétuel mouvement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Ma virée en Chine
5 Mai
Mercredi
19:00

Ma virée en Chine

Le fleuve Yang-Tsé-Kiang

Guy fabrique sa propre moto électrique dans une usine à Chongqing, la mégalopole dont la croissance est la plus rapide au monde. Puis, il se rend dans les plus grandes toilettes publiques au monde, avant de rejoindre Shanghai en empruntant le fleuve Yang-Tsé-Kiang.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Cantine à l'indienne
14 Mai
Vendredi
05:00

Cantine à l'indienne

L'ONG indienne Akshaya Patra gère 17 cuisines industrielles dans 8 États indiens et fournit ainsi de la nourriture pour 120 millions d'écoliers et d'étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir des repas chauds. Rien que dans la ville de Hubli-Dharwad, 180 000 enfants sont nourris quotidiennement. Ainsi, des cuisiniers et leurs assistants doivent préparer en l'espace de quelques heures 250 000 galettes, 4 tonnes de riz et 6 tonnes de légumes. Pour y arriver, les ingrédients mijotent toute la nuit dans de nombreuses casseroles. Une grosse équipe de chauffeurs livre ensuite les aliments aux écoles, un véritable tour de force logistique et organisationnel.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions