Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Cantine à l'indienne

Cantine à l'indienne

Réalisateur :

Julien Hamelin

Synopsis

L'ONG indienne Akshaya Patra gère 17 cuisines industrielles dans 8 États indiens et fournit ainsi de la nourriture pour 120 millions d'écoliers et d'étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir des repas chauds. Rien que dans la ville de Hubli-Dharwad, 180 000 enfants sont nourris quotidiennement. Ainsi, des cuisiniers et leurs assistants doivent préparer en l'espace de quelques heures 250 000 galettes, 4 tonnes de riz et 6 tonnes de légumes. Pour y arriver, les ingrédients mijotent toute la nuit dans de nombreuses casseroles. Une grosse équipe de chauffeurs livre ensuite les aliments aux écoles, un véritable tour de force logistique et organisationnel.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mystères d'épaves
19 Août
Vendredi
21:00

Mystères d'épaves

Guerre des Philippines, la reconquête

Octobre 1944 marque le début de la reconquête par les Alliés, emmenés par le général Douglas Mac Arthur, pour libérer les Philippines occupées depuis deux ans par le Japon. Le 11 février 1945, les Américains et la guérilla philippine libèrent enfin Manille. Partout dans les eaux de l'archipel, des vestiges sous-marins racontent cette libération. Ces épaves conservent la mémoire des batailles de la guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Les secrets de mars et de la lune
24 Août
Mercredi
16:00

Les secrets de mars et de la lune

Satellite Lune

Elle est notre satellite, notre première horloge. Elle régule les marées, la croissance des plantes, elle est également le principal objectif dans la conquête spatiale. Mais connaissons-nous tous ses secrets ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
23 Septembre
Vendredi
20:00

Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure

Le château royal de Saint-Cloud est l'une des résidences royales et princières les plus prestigieuses de l'histoire de France. Dominant Paris depuis une colline bordant la Seine, il représente une splendeur disparue, victime de la guerre de 1870. Le château a été installé au milieu d’un parc aménagé par Le Nôtre, agrémenté de fontaines, de bassins, de jets d’eau et de cascades. Aujourd’hui, il n'en reste plus rien, hormis le parc qui l’entourait. Pourtant, depuis une dizaine d’années, des historiens passionnés ont réussi à réaliser d’époustouflantes restitutions 3D du château.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions