Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Cantine à l'indienne

Cantine à l'indienne

Réalisateur :

Julien Hamelin

Synopsis

L'ONG indienne Akshaya Patra gère 17 cuisines industrielles dans 8 États indiens et fournit ainsi de la nourriture pour 120 millions d'écoliers et d'étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir des repas chauds. Rien que dans la ville de Hubli-Dharwad, 180 000 enfants sont nourris quotidiennement. Ainsi, des cuisiniers et leurs assistants doivent préparer en l'espace de quelques heures 250 000 galettes, 4 tonnes de riz et 6 tonnes de légumes. Pour y arriver, les ingrédients mijotent toute la nuit dans de nombreuses casseroles. Une grosse équipe de chauffeurs livre ensuite les aliments aux écoles, un véritable tour de force logistique et organisationnel.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les maîtres du café
21 Février
Mardi
08:30

Les maîtres du café

Depuis près d’une décennie, le monde de la torréfaction est en pleine révolution avec le café dit de « spécialité ». Ces cafés ont pour berceaux des lieux d’exception comme la finca de Bora au Panama, l’île de la Réunion ou encore les hauteurs de Cali en Colombie. Ce film nous fait découvrir toute la complexité de cette plante au travers de femmes et d’hommes qui la cultivent avec passion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Les maîtres du thé
22 Février
Mercredi
16:00

Les maîtres du thé

Une boisson d'exception

Lorsqu’il pousse sur des terroirs magiques, qu’il passe entre les mains d’experts respectueux de la terre et de la plante, le thé a de grande chance de devenir un grand cru, un thé d’exception. Dans cet univers, on trouve des pays inattendus comme le Malawi, en Afrique, dont la récolte attire aujourd’hui les connaisseurs. Mais aussi le Vietnam qui abrite des théiers centenaires uniques et difficiles d’accès. Enfin, dans une vallée reculée de l’Himalaya, au Népal, des cultivateurs passionnés produisent de grands thés qui n’ont rien à envier à leurs voisins indiens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Rachel
24 Février
Vendredi
21:00

Rachel

Rachel Taytel, une petite élève de l’école communale de Teuillac, qui habita avec ses parents au village du Pont entre 1939 et 1944 a été tué pour sa religion par le régime nazi. Ce film lui rend hommage en suivant la cérémonie mémorielle en son honneur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions