Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Cantine à l'indienne

Cantine à l'indienne

Réalisateur :

Julien Hamelin

Synopsis

L'ONG indienne Akshaya Patra gère 17 cuisines industrielles dans 8 États indiens et fournit ainsi de la nourriture pour 120 millions d'écoliers et d'étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir des repas chauds. Rien que dans la ville de Hubli-Dharwad, 180 000 enfants sont nourris quotidiennement. Ainsi, des cuisiniers et leurs assistants doivent préparer en l'espace de quelques heures 250 000 galettes, 4 tonnes de riz et 6 tonnes de légumes. Pour y arriver, les ingrédients mijotent toute la nuit dans de nombreuses casseroles. Une grosse équipe de chauffeurs livre ensuite les aliments aux écoles, un véritable tour de force logistique et organisationnel.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Inde, ma virée à moto
27 Octobre
Mercredi
11:30

Inde, ma virée à moto

1ère partie

Dans un marché à Delhi, Guy s’achète une moto Royal Enfield puis entame son long périple. Dans cette première partie, il roule en compagnie d’un gang de bikers, visite le plus grand parc de camions de toute l’Asie et dort entouré de rats. route, voyage, documentaire, découverte pays

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les aventuriers de l'art moderne
4 Novembre
Jeudi
11:00

Les aventuriers de l'art moderne

Libertad ! 1930-1939

Au début des années 1930, la montée du fascisme conduit les artistes à s’engager. Dès 1936, la guerre d’Espagne mobilise : Malraux, Robert Capa et Gerda Taro soutiennent les Républicains. En 1937, le massacre de Guernica inspire à Picasso sa toile.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Guides de voyage Putiphar
6 Novembre
Samedi
20:00

Guides de voyage Putiphar

French Riviera

Nice, Menton, Monaco, Grasse, Cannes... Cette côte que l’on dit "d’azur" est déjà très à la mode auprès des voyageurs du XIXe siècle. Les Anglais vont lui donner le joli nom de French Riviera. Réputée pour son air que l’on dit salubre, on vient généralement y passer plusieurs mois pour se refaire une santé. Sur les collines de Menton, oliviers et citronniers s’épanouissent parmi de somptueuses villas ou de grands hôtels qui proposent tout le confort moderne. À Monaco, Pétrus Putiphar vit la grande vie : balade en Riva, casino, plongée dans les abysses. À Grasse, il visite les Gorges du Loup, nous raconte l’histoire de ces multiples fontaines qui font la curiosité du village et finit par se perdre dans les jardins qui fleurent bon la rose, le jasmin et la lavande. Une balade au pays des plaisirs, du luxe et du farniente sous le soleil du XIXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions