
Horizons - Bourgogne
Horizons - Bourgogne
Synopsis
Au-delà de l’image souvent réductrice de la Bourgogne cantonnée à la route des vins, ce film nous fait découvrir une vaste campagne débordante d’Histoire, de villages médiévaux, de vignobles ducaux et de châteaux. Au fil de l’Yonne, on admire les collines de l’Auxerrois, les premiers massifs du Morvan, les abbayes et demeures historiques et on s’assoie à de grandes tables qui se doivent d’être à la hauteur de ces grands vins classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

100 jours
Nager en eau froide
Affronter le froid pour entrer dans une eau à six degrés et nager en ignorant la douleur, c'est le défi que se lance Marc Mouret. La première étape de sa préparation le conduit chez le médecin qui lui fixe un premier objectif : prendre au moins 10 kg de "bon gras", avant de l'entraîner dans une chambre froide pour évaluer sa résistance au froid. Marc va aussi bénéficier des conseils du spécialiste de la nage en eau glacée, le Sud-Africain Ram Barkai, fondateur de la Fédération internationale de la discipline. Il va l'accompagner jusqu'au jour J.

Jusqu'au bout du monde
Depuis que l’homme explore la planète, il existe des lieux qui n’ont jamais cessé de fasciner et de nourrir les rêves les plus fous. Pour faire revivre cet imaginaire, un grand explorateur et une personnalité engagée vont faire vivre une expérience unique à quatre personnages hauts en couleur. Le but : raconter l’histoire d’une terre à travers des regards, des sensations, des émotions. Sur cette terre mythique qu’est la Patagonie, nos explorateurs vont alterner entre moments forts, fatigue, endurance, et émerveillement, pour nous retransmettre l’aventure de toute une vie. Par le prisme d’images somptueuses et de scènes d’action et d’émotion, le téléspectateur se retrouve partenaire de cette incroyable expédition.

Le jour où Stockholm est devenu un syndrôme
Le 23 août 1973, le braquage de la Kreditbenk de Stockholm tourne mal et se transforme en prise d'otages qui va durer six jours. De manière étonnante, les otages sont du côté des braqueurs et s'opposent aux policiers. Les liens qui se sont tissés entre les otages et les braqueurs vont laisser un nom dans l'histoire de la criminologie : le syndrome de Stockholm. Presqu'un demi-siècle après les faits, les deux braqueurs et une des otages témoignent et expliquent ce qui s'est passé dans la banque.
Voir toutes les émissions