Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Une famille à l'école du monde

Une famille à l'école du monde

Synopsis

Une famille, un camion en guise de maison, cinq ans et cinq continents, Fred, Laure, Martin et Chine parcourent le monde à la rencontre de celles et ceux qui réconcilient l'homme et la nature. En réalisant le rêve de nombreuses familles, ils prouvent qu'il est encore possible de «faire la route» et d'emmener ses enfants visiter tous les pays, même les plus improbables... «Une famille à l'école du Monde», c'est avant tout une invitation à la découverte des merveilles de notre planète, ainsi qu'une rencontre avec les hommes et les femmes qui la protègent. Fred conduit sa famille - et les spectateurs - à travers les plus beaux paysages du monde.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Boutiques Obscures
27 Juillet
Mardi
08:30

Boutiques Obscures

Dieulefit - Gannat - Cavaillon - Périgueux

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Boutiques Obscures
28 Juillet
Mercredi
17:00

Boutiques Obscures

Reims - Metz - Dijon - Genlis

Le réalisateur Patrice Leconte part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. Gilles tient un magasin de farces et attrapes à Reims. Il évoque son métier bizarre et joyeux. Marianne, 89 ans, tient toujours la boutique de cycles créée par son mari en 1934 à Metz . A Dijon, la chapellerie Bruyas fait le bonheur d'Yvette qui a repris le magasin il y a plusieurs dizaines d’années. A Genlis, sur la nationale 5, Jean-Michel vend des véhicules depuis 40 ans mais en miniatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Électricité, le montant de la facture
30 Juillet
Vendredi
21:00

Électricité, le montant de la facture

En 1996, sous l’influence de la Grande-Bretagne, l’Union européenne décide de libéraliser l’énergie, dans le but d’en faire baisser les prix. Mais depuis une quinzaine d’années, les tarifs ayant tellement augmenté, les gens renoncent à se chauffer correctement. Et le froid a recommencé à tuer. En France, il y aurait 8 millions de personnes en situation de précarité énergétique. En se basant sur des exemples dans différents pays d’Europe et sur le témoignage de citoyens, ce documentaire revient sur la succession de décisions historiques et idéologiques qui ont mené à cette situation. énergie, physique, documentaire, courant, générateur

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions