Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Horizons - Corse

Synopsis

La Corse, quatrième plus grande île de la Méditerranée, est un territoire préservé et authentique. Parcourir ses 1000 kilomètres de littoral est un voyage riche en émotions au cœur de paysages méditerranéens époustouflants. D’Ajaccio à Bastia et de Bonifacio à Calvi, ce film part à la rencontre d’hommes et de femmes qui perpétuent les traditions et la culture de leur île.

Prochaine diffusion Jeudi 1 Septembre à 11:30 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Horizons - Normandie
6 Septembre
Mardi
11:30

Horizons - Normandie

Rares sont les régions qui peuvent, comme la Normandie, évoquer tant d’images : des chaumières, des basiliques, la modernité du Havre, la quiétude du bocage, la fureur du débarquement allié, des fromages célèbres, les pommes à cidre, d’interminables plages de sable et les stations balnéaires chics. Pays du cheval et domaine des vaches laitières, région pétrie d’histoire et de traditions, la Normandie promet un voyage plein de découvertes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
L'Andalousie - au son des guitares de Flamenco
16 Septembre
Vendredi
04:00

L'Andalousie - au son des guitares de Flamenco

La musique de guitare, la lutherie et le flamenco sont au cœur de la culture andalouse. A l’instar de Claudia Calle, 12 ans et passionnée de flamenco, de nombreux jeunes du sud de l’Espagne rêvent de devenir célèbres en suivant cette voie, que ce soit comme danseurs, musiciens ou encore comme luthiers. À Grenade, l’un des berceaux de la haute lutherie artisanale, juste en dessous de l’Alhambra, se trouve l’atelier de Francisco Manuel Díaz. A 76 ans, c’est le plus expérimenté des 40 artisans de la ville à fabriquer et réparer des instruments d’exception…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
22 Septembre
Jeudi
06:00

Nomade des mers

Seychelles, Victoria

À peine parti de Madagascar, le Nomade des Mers subit une nouvelle avarie. Dans une nuit noire sans lune, un coup de vent violent a brutalement cassé le mât du bateau. Heureusement, le bateau approche des Seychelles. Cap sur la capitale, Victoria. Mais à l’arrivée, une autre déconvenue, de taille, attend Corentin et son équipage… Loin d’être découragés, nos jeunes marins reprennent espoir et partent à la rencontre de ceux qui transforment les huiles usagées en biodiesel. Corentin mesure l'importance de cette innovation car c’est grâce au peu de diesel que contient le réservoir du bateau qu’il a pu rejoindre Victoria, quelques heures auparavant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions