Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Horizon - Tohoku

Synopsis

La péninsule de Tohoku se situe à l’extrémité nord de Honshu, l’île principale du Japon. Baignée par l’Océan Pacifique et la mer du Japon, c’est une terre de volcans, de forêts et de côtes escarpées où la nature est reine. Les traditions y sont à l’image des hivers rugueux, à la fois solidement ancrées et parfois rudes, et nous plongent au coeur de la civilisation japonaise. Teiji, un guide de haute montagne, nous fait découvrir un Japon nature et authentique.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Supernature
10 Octobre
Dimanche
14:00

Supernature

Mobilité

Certains organismes vivants se déplacent avec une efficacité étonnante, que ce soit pour fuir, attaquer, se propulser, accélérer ou aller le plus loin possible en économisant de l'énergie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Cap d'Adge, une idée certaine de la liberté
15 Octobre
Vendredi
11:30

Cap d'Adge, une idée certaine de la liberté

Le village naturiste du Cap d’Agde jouit d’une réputation sulfureuse. Les médias le présentent comme le lieu de tous les excès, le rendez-vous des échangistes du monde entier. Au-delà du clivage naturistes/libertins, ce film nous raconte l’histoire et l'évolution d'un lieu unique à l'avant garde de l'évolution des mœurs depuis la fin des années 60. En dépit des contradictions et des polémiques, tout le monde au Cap d'Agde est d'accord sur une chose : la liberté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Guides de voyage Putiphar
15 Octobre
Vendredi
04:00

Guides de voyage Putiphar

Amsterdam

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. Amsterdam, au XIXe siècle, est une des destinations les plus prisées des voyageurs férus d’architecture. Le labyrinthe de ses canaux révèle bien des surprises comme les façades d’un Age d’Or encore vivant ou les grandes roues de moulins anciens. Le charme de la ville s’étale Place du Dam ou dans les allées des marchés aux fleurs. À moins, qu’à bicyclette vous alliez trouver d’autres plaisirs à De Wallen, plus connu sous le nom de Quartier Rouge.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions