Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Horizon - Tohoku

Synopsis

La péninsule de Tohoku se situe à l’extrémité nord de Honshu, l’île principale du Japon. Baignée par l’Océan Pacifique et la mer du Japon, c’est une terre de volcans, de forêts et de côtes escarpées où la nature est reine. Les traditions y sont à l’image des hivers rugueux, à la fois solidement ancrées et parfois rudes, et nous plongent au coeur de la civilisation japonaise. Teiji, un guide de haute montagne, nous fait découvrir un Japon nature et authentique.

Prochaine diffusion Lundi 30 Novembre à 16:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Jeudi 3 Décembre à 06:00 | Mercredi 9 Décembre à 06:00 | Vendredi 11 Décembre à 09:30 | Mardi 15 Décembre à 06:00 | Mardi 15 Décembre à 23:00 | Vendredi 18 Décembre à 04:00

Voir aussi

Drôles de villes pour une rencontre
30 Novembre
Lundi
17:00

Drôles de villes pour une rencontre

Aarhus - Danemark

Selon un classement de l'ONU de 2015, Aarhus, au Danemark, est la ville la plus heureuse au monde. Pour le vérifier, Alexandra Alévêque est partie deux semaines dans la deuxième ville du pays après Copenhague. La journaliste a séjourné chez Dite et Anders qui ont deux filles. Elle a découvert, entre autres, l'école où l'empathie et la bienveillance sont au cœur de l'enseignement, la probité des citoyens et l'absence d'insécurité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Drôles de villes pour une rencontre
4 Décembre
Vendredi
10:00

Drôles de villes pour une rencontre

Las Vegas

Dans ce nouvel épisode, Alexandra Alevêque s'envole pour Las Vegas. La capitale du vice n'est pas qu'un simple décor pour touristes en mal de débauche, la ville gagne 60 000 nouveaux habitants tous les ans ! Pourquoi un tel succès ? Et surtout, comment peut-on mener une vie normale dans la Babylone du fantasme et de l'excès ? Pour le savoir, Alexandra va vivre pendant quinze jours dans les faubourgs de Vegas chez Matt, Monica et leurs deux enfants. Le jour, Matt est organisateur de soirées ; la nuit, ce bon père de famille se transforme en chanteur de rock sur Freemont street, une des plus célèbres avenues de la ville.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Tokyo - Cataclysmes et renaissances
9 Décembre
Mercredi
19:00

Tokyo - Cataclysmes et renaissances

1ère Partie

Aujourd'hui, Tokyo compte près de 14 millions d'habitants et s'impose comme une mégalopole futuriste fascinante sur le plan architectural. Pourtant, la ville n'était au milieu du XIXe siècle qu'une ville modeste nommée Edo, dans un Japon encore féodal. En 1868, l'empereur Meiji la choisit pour installer son pouvoir et symboliser le lancement d'une vaste politique de modernisation de l'archipel. Un siècle et demi plus tard, Tokyo, en perpétuelle évolution semble toujours tournée vers l'avenir. Pourtant détruite à deux reprises, elle a su à chaque fois renaître de ses cendres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions