Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Horizon - Côte d'Azur

Horizon - Côte d'Azur

Synopsis

Entre les plages de Saint Tropez, le festival de Cannes ou le casino de Monte Carlo, la Côte d'Azur évoque des images de luxe, de glamour et de farniente. Mais cette partie maritime de la Provence sait aussi être authentique avec des lieux inattendus peuplés de créateurs de génie ou d'artisans à l'extraordinaire savoir-faire, d'espaces naturels encore préservés et des traditions tenaces. La Côte d'Azur c'est la belle française de la Méditerranée, très différente de ses voisines italienne et espagnole, qui offre une palette infinie de plaisirs et de sensations, des plus simples aux plus sophistiqués.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Ma virée en Chine
21 Mai
Vendredi
10:30

Ma virée en Chine

Le fleuve Yang-Tsé-Kiang

Guy fabrique sa propre moto électrique dans une usine à Chongqing, la mégalopole dont la croissance est la plus rapide au monde. Puis, il se rend dans les plus grandes toilettes publiques au monde, avant de rejoindre Shanghai en empruntant le fleuve Yang-Tsé-Kiang.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Sur la corde raide
21 Mai
Vendredi
11:30

Sur la corde raide

Le chorégraphe Thaïlandais Jitti Chompee cherche l’équilibre parfait dans cette création qui défie la gravité. SUR LA CORDE RAIDE s’inspire directement de la vie et des prouesses du funambule Philippe Petit qui, en 1994, traversa le vide séparant les deux tours du World Trade Center à New York. Sa bravoure et sa capacité à défier l’ordre établi sont les idées force qui ont inspiré la création de ce ballet. Influencé par l’œuvre de Jean Genêt, « Le Funambule », le chorégraphe pousse le comédien à braver la mort et le public ne peut s’empêcher de ressentir l’intensité de la performance. danse, cirque, documentaire, art

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Ma virée en Chine
7 Juin
Lundi
08:00

Ma virée en Chine

Désert du Taklamakan

Sa passion pour l'industrie et son goût de l'effort amènent Guy Martin à visiter la Chine. Dans cette série de 3 épisodes, il montre des aspects peu connus en matière d'innovation, de développement technologique et de production à très grande échelle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions