
Arnaud Beltrame, l'étoffe d'un héros
Arnaud Beltrame, l'étoffe d'un héros
Réalisateur :
Marie-Sophie Tellier
Synopsis
Le 23 mars 2018, dans le supermarché de Trèbes, des coups de feu éclatent. C'est ce jour-là que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame va tomber sous les balles d'un terroriste après avoir pris la place d’une otage. Ce film revient sur les événements qui ont mené à cet acte héroïque et à sa conclusion fatale. La famille, les amis et les camarades gendarmes d’Arnaud Beltrame brossent le portrait d'un homme décrit comme engagé, courageux et joyeux. France, documentaire, société, drame
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Les maîtres du Reich
1929-1936 : l'ascension
Grâce à une reconstitution - et à une contextualisation - méticuleuse du contenu des conversations des «maîtres du Reich» et leurs acolytes, relevées dans les centaines d'heures d'archives de films d'actualités allemandes et étrangères, entre 1933 et 1945, cette série offre une relecture inédite de la période. Les méthodes modernes de déchiffrage des lèvres, accompagnées de lecture labiale, permettent, avec la participation d'historiens de référence, de retranscrire pour la première fois en intégralité leurs échanges. Les grands protagonistes du IIIe Reich savent que leurs postures sont étudiées, propagande oblige, mais leurs conversations sont libres.

Les maîtres du Reich
1941-1945 : suprématie et déchéance
Grâce à une reconstitution - et à une contextualisation - méticuleuse du contenu des conversations des «maîtres du Reich» et leurs acolytes, relevées dans les centaines d'heures d'archives de films d'actualités allemandes et étrangères, entre 1933 et 1945, cette série offre une relecture inédite de la période. Les méthodes modernes de déchiffrage des lèvres, accompagnées de lecture labiale, permettent, avec la participation d'historiens de référence, de retranscrire pour la première fois en intégralité leurs échanges.

Ces villes qui ont fait l'histoire
Nîmes, la Rome française
Aucune ville française n'a gardé autant que Nîmes la marque grandiose de l'urbanisme romain. Elle était gouvernée comme Rome par une curie dont les membres, ainsi que les magistrats, étaient élus par le peuple.
Voir toutes les émissions