Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le Sud-Ouest de la France en péniche

Le Sud-Ouest de la France en péniche

Synopsis

Nous naviguons dans l’intimité de la beauté des canaux qui traversent le Sud-Ouest de la France. Notre intention épicurienne claire : partager notre passion de la navigation et des douceurs historiques de cette France d’hier encore accessible.

Prochaine diffusion Lundi 30 Décembre à 03:30 | Durée: 00:01:30

Voir aussi

The believers, expériences vers l'inconnu
13 Décembre
Vendredi
10:30

The believers, expériences vers l'inconnu

Le domaine de l'Abbé Saunière - 2e partie

Sandy et Jonathan se rendent à Rennes-Le-Château, un lieu chargé de mystères où des milliers de touristes viennent chercher les traces du trésor de l'abbé Saunière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Au fil du Gange
22 Décembre
Dimanche
00:30

Au fil du Gange

Vârânasî, la cité sacrée

Parvenue à mi-chemin de son voyage, Sue Perkins visite Vârânasî, dans l'État d'Uttar Pradesh, qui est le lieu de pèlerinage le plus fréquenté des Hindous (environ 950 millions, soit 80% de la population). Tous les jours, cette ancienne cité bâtie au XIe siècle le long du Gange voit défiler des centaines de morts qui sont incinérés sur des bûchers en plein air. Les cendres et les restes humains finissent dans le Gange où de nombreux croyants viennent se purifier et des hommes saints à la barbe longue, les sadhus, méditent toute la journée sur la berge. Le fleuve connaît donc un taux de record de pollution à cet endroit. Sue Perkins découvre la vie des habitants, se fait expliquer les contradictions de la ville par le professeur Mishra, et rencontre aussi un sadhu aghori qui se couvre des cendres des morts.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Piripkura
27 Décembre
Vendredi
14:30

Piripkura

Deux des trois membres du peuple Piripkura, groupe indigène décimé, vivent toujours en forêt amazonienne, dans l'État brésilien du Mato Grosso. Leur possession la plus précieuse est une braise allumée en 1998 par un fonctionnaire de la Fondation nationale de l'Indien (FUNAI), chargée de cartographier et de protéger les terres des communautés indiennes. Pakyî et Tamandua habitent dans une zone encerclée de fermes et de scieries que leurs propriétaires entendent agrandir en utilisant des méthodes violentes. Afin de préserver leur territoire, la FUNAI doit apporter la preuve que ces deux Indiens vivent encore.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions