Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'air du temps

Pays-Bas

L'air du temps

Pays-Bas

Synopsis

Dans cet épisode, Antoine se rend aux Pays-bas à la rencontre des hollandais et les hollandaises pour y découvrir les expérimentations ou les inventions qui les rapprochent de la nature tout en améliorant leur bien-être quotidien. La Hollande a une superficie de 41 530 km² pour 17 millions d'habitants. C'est la plus forte densité de population en Europe. Réputé très écolo les hollandais effectuent plus de 14 millions de déplacements faits à vélo chaque jour.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Tokyo - Cataclysmes et renaissances
4 Juin
Vendredi
14:30

Tokyo - Cataclysmes et renaissances

1ère Partie

Aujourd'hui, Tokyo compte près de 14 millions d'habitants et s'impose comme une mégalopole futuriste fascinante sur le plan architectural. Pourtant, la ville n'était au milieu du XIXe siècle qu'une ville modeste nommée Edo, dans un Japon encore féodal. En 1868, l'empereur Meiji la choisit pour installer son pouvoir et symboliser le lancement d'une vaste politique de modernisation de l'archipel. Un siècle et demi plus tard, Tokyo, en perpétuelle évolution semble toujours tournée vers l'avenir. Pourtant détruite à deux reprises, elle a su à chaque fois renaître de ses cendres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Palace sur l'Atlantique, le Grand Hôtel de Biarritz
5 Juin
Samedi
21:00

Palace sur l'Atlantique, le Grand Hôtel de Biarritz

Biarritz héberge le seul palace implanté directement en bordure de la côte Atlantique. Bâtie en 1855 à la demande de Napoléon III, cette imposante construction fait partie du patrimoine historique français. L'impératrice Eugénie en fit sa résidence d'été. Aujourd’hui, des artisans tels que ébénistes, décorateurs, tapissiers et peintres rénovent en utilisant les techniques anciennes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Polynésie vue du ciel
8 Juin
Mardi
06:00

Polynésie vue du ciel

De Tahiti à Moorea, en passant par les îles sous le vent

D’un côté, Tahiti, la plus grande et la plus connue des îles de l’archipel de la Polynésie Française, la porte d’entrée d’un monde rêvé, fantasmé par les romanciers, les navigateurs, les peintres, les aventuriers. De l’autre, l’archipel des Australes, considérée comme le grenier à blé de la Polynésie. Le paysage y est tout autre avec peu de plages et de lagons et un climat plus frais. Bien que moins attrayantes, ces îles recèlent d’innombrables secrets et merveilles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions