Il était une fois l'amour à la française
Épisode 3 - Désir et consentement 1956-Aujourd'Hui
Coup de coeur
Il était une fois l'amour à la française
Épisode 3 - Désir et consentement 1956-Aujourd'Hui
Réalisateur :
Françoise Davisse, Carl Aderhold, Mike Magidson & Cédric Defert
Synopsis
Les années 60 et 70 marquent le temps de l'invention de la pilule et de la liberté sexuelle. L'amour va changer en cinquante ans plus que lors des deux siècles précédents. Pour la première fois depuis bien longtemps, les femmes mènent la danse. Mais que veulent-elles ? Rien de moins que l'égalité en amour. Que leur désir compte autant que celui des hommes. La bataille du consentement s'engage.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Les parcs naturels... en minuscule
Épisode 6 - Corse
Un volcan a donné la matière tandis que le temps, le vent et la Méditerranée ont sculpté le chef-d’œuvre qu’est l’Ile de Beauté. Au nord-ouest de la Corse, la réserve de Scandola s’étend sur 355.000 hectares, soit 40% du territoire, et se distingue par ses roches rouges qui plongent dans la mer.
Aux pays des brumes, un hiver balte
Ni slaves, ni scandinaves, les pays des brumes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, sont mystérieux, proches et lointains à la fois. Au solstice d’hiver, le feu sacré qui célèbre le retour du soleil ravive d’anciennes croyances millénaires oubliées dans le reste de l’Europe. Sophie Planque et Jérémy Vaugeois ont décidé de partir à vélo expérimenter l’hiver balte et rencontrer celles et ceux qui font vivre ces cultures ancestrales. Se dessine alors, au fil de leur voyage, un héritage animiste singulier qui nourrit un rapport profond à la nature.
Sardaigne : La mystérieuse civilisation de Nuraghes
Alors que les pharaons construisaient leurs dernières pyramides, cette nouvelle civilisation puissante inventait des tours ressemblant à des forteresses, appelées nuraghe, des sanctuaires religieux et d'extraordinaires tombes aux formes géométriques. Une équipe internationale d'archéologues et de scientifiques a étudié les ruines comme jamais auparavant, contribuant à dévoiler les secrets de l'une des cultures de l'âge du bronze les plus remarquables que la Méditerranée n’ait jamais connue.
Voir toutes les émissions