Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Chaplin à Bali

Réalisateur :

Raphael Millet

Synopsis

En 1932, alors qu’il est en pleine crise de la quarantaine accentuée par l’arrivée du cinéma parlant, Chaplin décide de ne pas rentrer à Hollywood après sa tournée européenne pour promouvoir « Les Lumières de la ville ». Au lieu de cela, il s’échappe à Bali, en compagnie de son frère Sydney. L’île, où il est quasiment inconnu des habitants, lui semble être un havre de paix. Fasciné par la sérénité de la vie balinaise, Chaplin trouve dans les danses balinaises qu’il se met à filmer sur place une source de renouvellement et d’inspiration. Bali l’aide à vaincre sa crainte du passage au son, et lui permet de se lancer dans une nouvelle phase de sa carrière de cinéaste, ouvrant ainsi la voie aux « Temps modernes », film dans lequel il fait mieux que se mettre à parler : il chante.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Blockbusters 80 : La folle décennie d'Hollywood
21 Juin
Vendredi
22:00

Blockbusters 80 : La folle décennie d'Hollywood

Au cours de la décennie 80, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris ont déboulé sur la scène mondiale pour ne plus jamais la quitter. Et contre toute attente, trente-cinq plus tard, le public est toujours heureux de revoir ces sexagénaires lancés dans des missions improbables contre des armées de méchants. « 80’s blockbusters, when Hollywood played tough » nous ramène au bon vieux temps des films de baston, à une époque où le cinéma servait d’exutoire aux rêves d’une Amérique qui gagnait toujours à la fin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Retour vers le futur : Voyage dans le temps, American dream & Rock'N'Roll
21 Juin
Vendredi
23:00

Retour vers le futur : Voyage dans le temps, American dream & Rock'N'Roll

Il y a presque 40 ans, Marty McFly, le héros de Retour vers le futur, remontait le temps et marquait à jamais l’histoire du cinéma. Pourtant, cette saga a bien failli ne jamais voir le jour. A Hollywood, personne ne croyait au scénario…à part le visionnaire Steven Spielberg. Grâce à des témoignages riches et variés de l’équipe du film, ce documentaire revient sur une trilogie devenue une référence incontournable de la pop culture.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Retour aux sources
27 Juin
Jeudi
11:00

Retour aux sources

La Calédonie est un merveilleux terrain de jeux pour les différents sports de glisse. Les passionnés de surf, stand up paddle, windsurf et kitesurf ont la chance de bénéficier d’un des plus beaux lagons du monde qui démarre aux embouchures des rivières dans la mangrove et s’étend jusqu’à la grande barrière de corail. L’histoire du documentaire « Retour aux sources » de Sarah Hauser (athlète professionnelle de windsurf et de SUP) présente quatre de ses lieux favoris : les lagons du grand sud, la passe de Saint-Vincent, l’ilot Ténia et le diahot. Sarah racontera pourquoi chacun de ces endroits est unique à ses yeux et communiquera sur les enjeux environnementaux auxquels les écosystèmes tels que le corail, la végétation des ilots et la mangrove sont confrontés. Ce documentaire vous intéressera dans la cohabitation qui existe entre rider et nature.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur

Voir toutes les émissions