
Les parcs naturels... en minuscule
Épisode 3 - Croatie
Les parcs naturels... en minuscule
Épisode 3 - Croatie
Réalisateur :
Jean-Christophe Chatton
Synopsis
Les parcs naturels de Croatie sont multiples et riches. Ils incluent aussi bien les lacs de Plitvice, avec ses eaux cristallines qui vont du bleu étain au vert émeraude, que l’une des dernières forêts primaires du continent européen avec ses conifères géants. Géographiquement situés entre les montagnes et la mer Adriatique, ces parcs regroupent plus de 1.400 essences de plantes, 50 espèces de mammifères et 321 de papillons.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Les peuples du nord Vietnam
Rehahn est photographe. Il y a quelques années, lors d’un premier séjour au Vietnam, il a été littéralement subjugué par le pays. Aujourd’hui, il s’est installé à Hoi An, une très jolie petite ville au charme suranné située sur la côte, et a ouvert une galerie où sont rassemblés l’ensemble de ses travaux. Il a fait de la diversité des costumes traditionnels sont sujet de prédilection. Dans ce film, Rehahn nous emmène dans un voyage à la découverte des ethnies les plus reculées du Nord du Vietnam.

Paris Mystère
Épisode 3 - Nicolas Flamel et l'alchimie
Nous sommes au XIVe siècle, Nicolas Flamel est plus qu'un riche bourgeois parisien, sa fortune est immense, il possède de nombreuses maisons à Paris et aux alentours, il investit dans 14 hôpitaux, trois chapelles et sept églises.

Mes vieux jours avec vous
Vieillir. Entrer dans le troisième âge. Où ? Comment ? Avec quels moyens ? Dans quelles conditions ? À l’horizon 2050, le tiers de la France sera à la retraite et le nombre des plus de 85 ans approchera les cinq millions. Notre société vieillit, mais ne s’est pas organisée pour permettre à toutes les personnes âgées de vivre dans de bonnes conditions. La perspective d’avoir à intégrer une maison de retraite terrorise la plupart d’entre elles. Sans compter le pouvoir de dissuasion des prix prohibitifs pratiqués par les établissements, et la mauvaise presse concernant les suspicions de maltraitance sur les résidents. La question devient de plus en plus cruciale, car c’est la génération des babyboomers qui est actuellement face à ces questionnements. Depuis quelques années, cette génération se révèle innovante aussi sur la question de l’habitat, car elle refuse d’affronter la solitude ou les mouroirs que sont souvent les maisons de retraite. Ce film est avant tout un message d’espoir et un témoignage d’admiration à ces personnes vieillissantes, qui restent actrices de leur vie, sans vouloir céder à la fatalité d’une fin de vie difficile, dans la solitude et l’abandon de ses valeurs, en s’engageant dans des projets d’habitats collectifs sur la base de ce qui se fait en France mais aussi en Allemagne.
Voir toutes les émissions