Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Mamy Rock, l'histoire incroyable d'une très jeune personne agée

Mamy Rock, l'histoire incroyable d'une très jeune personne agée

Réalisateur :

Orel Simon

Synopsis

Mme Ruth Flowers, une Britannique de 80 ans, jouissait d’une retraite heureuse et paisible près de Bristol, au Royaume-Uni. Après une discussion avec son petit-fils, elle décide de devenir DJ et relève le défi de se réinventer. Après des mois de préparation, l’alter ego de Ruth Flower est né, MAMY ROCK. Elle est rapidement devenue une sensation de renommée mondiale; voyageant partout dans le monde pour effectuer ses DJ sets dans les plus grands clubs et les événements les plus exclusifs. Au cours de son aventure de six ans, ses escapades à Los Angeles, New York, Tokyo, Australie, Chine, Porto Rico, Singapour et Paris lui portent un total de 500 concerts dans le monde.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les éclaireurs de l'eau
14 Mars
Jeudi
00:00

Les éclaireurs de l'eau

Épisode 3

L'eau est essentielle pour la production agricole et la sécurité alimentaire et l'agriculture représente 70% de notre consommation d'eau. L'eau est l'élément vital des écosystèmes - qui comprennent les forêts, les lacs et les zones humides - dont dépendent la sécurité alimentaire et la nutrition des générations présentes et futures. La pénurie croissante d'eau est un des principaux défis pour le développement durable, qui va devenir plus pressant avec l'augmentation constante de la population de la planète, l'amélioration des niveaux de vie, les changements de régimes alimentaires et l'intensification des effets du changement climatique. La quantité d'eau que nous « mangeons » chaque jour à travers les aliments que nous consommons est bien plus importante que la quantité d'eau que nous buvons. Il faut entre 2 000 et 5 000 litres d'eau, suivant le régime alimentaire, pour produire les aliments que consomme quotidiennement une personne. Comme la population mondiale devrait atteindre 9 milliards d'habitants en 2050, la demande de nourriture devrait augmenter de plus de 50 pour cent. Si nous voulons que le monde soit libéré de la faim d'ici à 2030, il faut agir sans attendre. Ce film nous emmène à la rencontre de 4 personnages qui oeuvrent pour que l'humanité puisse continuer à se nourrir et se ponctuera par une initiative européenne des plus originales .

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Les éclaireurs de l'eau
14 Mars
Jeudi
16:00

Les éclaireurs de l'eau

Épisode 4

Personne ne peut vivre sans eau puisque le corps humain en est constitué à plus de 65%. Bien qu'il s'agisse d'un droit pour tous, encore 2,1 milliards de personnes ne disposent pas d'eau potable chez elles. Et chaque jour, plus de 1 000 enfants de moins de 5 ans meurent des conséquences d'une eau insalubre.Et aujourd'hui, 44 pays dans le monde sont confrontés à un stress hydrique élevé ou extrêmement élevé, selon le rapport publié le 6 août 2019 par le World Resources Institute (WRI). Soit plus d'un tiers de la population mondiale.Chaque année, le stress hydrique s'accroît à travers le monde, notamment sous l'effet du réchauffement climatique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur
Le ventre de la bête
16 Mars
Samedi
18:00

Le ventre de la bête

Épisode 2 - Le 8ème sénateur

En 2008, «L’opération Rectangle», enquête secrète, démarre. Au coeur de cette enquête, un orphelinat nommé «Les Hauts de la Garenne» dans lequel des centaines d’enfants ont été abusés, torturés. Avec l’aide d’un ministre dissident, l’enquête est rendue publique et le scandale devient international. On retrouve un crâne d’enfant dans des caves secrètes et le rapport est accablant. Le pouvoir de l’île est aux abois pour la première fois, et se voit obliger de faire la lumière sur les affaires. Mais c’est sans compter sur le «système Jersey».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coup de coeur

Voir toutes les émissions