Les animaux de l'aéroport
Les animaux de l'aéroport
Réalisateur :
Marie-Hélène Baconnet
Synopsis
Observons la faune des aéroports inconnus. Quand les lapins et les renards jouent un rôle dans l'écosystème de l'aéroport et sont protégés par les scientifiques, d'autres pourraient être une menace pour la sécurité des avions... C’est l’histoire de Goupil, renard officiel de l’aéroport, contrôleur des lapins. Avec une centaine de congénères, il est chargé d’endiguer la multiplication des 20.000 lapins qui colonisent la pelouse de son aéroport et se font parfois aspirer par les réacteurs, mettant en péril les avions et leurs passagers. Sachant que chaque lapine peut donner naissance à 1848 lapereaux au cours de ses 9 années de vie, Goupil ne craint ni la famine ni le chômage. Mais beaucoup d’autres animaux menacent la sécurité des avions : oiseaux de diverses tailles et diverses espèces, sédentaires ou migrateurs, chauve-souris, et même lièvres et sangliers. Goupil parviendra-t-il à accomplir sa mission ?
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
À petits pas
Épisode 1 - La naissance
Ce premier épisode se concentre sur la naissance de nos bébés animaux au destin hors du commun. Girouette, la petite femelle border collie, Chaussette, le petit poulain et Olanna, le bébé lémurien aux yeux turquoise font leur apparition sur notre planète.
La fabuleuse histoire du jazz à Vienne
Ce documentaire retrace l'histoire et fait revivre les moments forts du festival Jazz à Vienne. En 1980, ils sont cinq à vouloir rêver d’écouter des notes bleues dans un théâtre antique à Vienne. Jean Paul Boutellier, Jean Gueffier, Pierre Domeyne, Jean-Pierre Vignola et l’ami américain, George Wein. Cinq à vouloir faire le pari que ce qu’ils sont en train d’imaginer deviendra un jour l’un des plus grands festivals de Jazz au monde. Lancé par une Nuit du Blues le 8 juillet 1980, le festival Jazz à Vienne s'est rapidement ouvert depuis le jazz, dont il a embrassé toutes les formes, aux musiques du Brésil, de la Caraïbe, à toutes les déclinaisons des musiques issues de la diaspora africaine, sans oublier ses nombreuses échappées vers des traditions plus européennes longtemps négligées, comme celles du flamenco ou des fanfares balkaniques, en passant par la chanson, de multiples formes de fusions et les nouveaux grooves contemporains. En quatre décennies, Jazz à Vienne est devenu une planète de musiques, qui a offert à son public toutes les gammes de l'émotion.
À petits pas
Épisode 3 - La première
Ce sont enfin les premiers pas des bébés animaux dans leur vie exceptionnelle. Seront-ils à la hauteur du destin qui les attend ?
Voir toutes les émissions