Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Very Food Trip

Inde

Very Food Trip

Inde

Synopsis

En Inde, troisième étape de leur alléchant tour du monde, Marine et Louis débutent leur périple dans le Kerala, très réputé pour sa cuisine épicée, avant de prendre le train pour Pondichéry, puis Madras.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les vingt chefs d'oeuvre de la nature
4 Juin
Samedi
02:30

Les vingt chefs d'oeuvre de la nature

Parc national de Bielowieza - Pologne

Il y a 6000 ans, la forêt enveloppait la plaine centrale d’Europe, des Carpates jusqu’à la mer Baltique. Aujourd’hui, seule une petite partie est restée intacte. Le parc National de Bialowieza, classé au patrimoine mondial de l’humanité, protège 163.000 hectares qui descendent directement de la forêt préhistorique. Ici, rien n’a changé. La faune et la flore y vivent en équilibre depuis toujours. Les hommes ont décidé de laisser ce havre de paix aux bisons, cerfs, chevreuils, loups et arbres sans intervenir.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Aventures en terre animale
9 Juin
Jeudi
15:00

Aventures en terre animale

Le singe laineux à queue dorée du Pérou

Guillaume et Marie, photographes animaliers professionnels, et leur fille de 3 ans partent au bout du monde vivre leur métier de photographe animalier. Nous partagerons le mode de vie original de cette famille, les secrets de leur métier, les rencontres humaines vécues. Nous découvrirons également dans chaque épisode les particularités d’une espèce animale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Huskies, top départ
16 Juin
Jeudi
14:30

Huskies, top départ

Dès son enfance, Marit rêvait d’élever des huskies et de participer à des courses de chiens de traîneau. Aujourd'hui âgée de 37 ans, en 5 participations à la Finnmarksløpet, la course la plus longue et la plus difficile d’Europe, elle s’est déjà hissée deux fois sur la 2e marche du podium. Cette fois-ci, elle se présente à la compétition avec une nouvelle équipe de chiens. GEO Reportage suit la course de près : un parcours de 1 200 kilomètres à l’extrême nord de la Norvège. Organisatrice hors pair et meilleure amie de Marit, Susana l’accompagne depuis 14 ans sur les pistes enneigées. Marit est la « musheuse » de l’équipe : c’est elle qui mène l’attelage de 14 chiens, tout au long des 12 étapes de la compétition dans la neige et sur la glace, à l’assaut des montagnes et des fleuves gelés. Susana et quelques amis sont le soutien : à chaque point de ravitaillement, ils fournissent à la pilote du matériel neuf si nécessaire et s’occupent des chiens en cas de blessure ou de fatigue. De plus, une équipe internationale de vétérinaires veille aussi à la bonne santé des animaux. Dès qu’un chien présente des signes d’épuisement ou des problèmes musculaires, il est retiré de la course et ne peut être remplacé. Pour éviter d’être disqualifié, le musher doit franchir la ligne d’arrivée avec au moins six des quatorze chiens qui composaient initialement son attelage. Marit et Susana atteindront-elles leur objectif ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions