Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au plus près des orques

Au plus près des orques

Synopsis

En Nouvelle-Zélande, une scientifique, le docteur Ingrid Visser, étudie le comportement des orques, les baleines tueuses, et enquête sur leur disparition progressive des côtes.

Prochaine diffusion Jeudi 27 Février à 11:30 | Durée: 00:00:49

Voir aussi

Crash Investigations - Saison 2
26 Février
Mercredi
03:00

Crash Investigations - Saison 2

Y'a-t-il un pilote à bord ?

Le 1er juin 2009, le vol 447 Air France reliant Rio à Paris disparaît dans la nuit alors qu'il survole l'océan Atlantique. Les recherches pour retrouver une trace de l'avion ne donnent rien. Après cinq jours, des débris et des corps sont repêchés à la surface de l'océan mais l'épave demeure introuvable. Dans ces conditions, impossible de déterminer les causes du crash. Il faudra deux ans pour finalement découvrir les restes de l'appareil et comprendre les raisons de ce terrible accident, le plus meurtrier qu'ait connu Air France (228 morts). Le 19 février 1985, c'est la panique à bord du vol 006 de la China Airlines. Le moteur numéro 4 de l'appareil connaît une importante baisse de puissance. Le commandant de bord commet une erreur de pilotage qui ne fait qu'empirer la situation. Bientôt l'avion penche à 60° sur sa droite et plonge à une vitesse folle vers l'océan. La carcasse commence à se disloquer, les hôtesses dégringolent et la terreur gagne les passagers. 25 février 2009, le vol 1951 de la Turkish Airlines n'est plus qu'à trois kilomètres de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où il doit se poser, quand il est violemment projeté au sol. Sous le choc, il se brise en trois morceaux. Neufs morts et des dizaines de blessés sont à déplorer. L'enquête révèle que l'altimètre de l'appareil était défectueux, engendrant une réaction en chaîne de décisions catastrophiques du pilotage automatique et du personnel navigant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Chiens des glaces
12 Mars
Jeudi
14:30

Chiens des glaces

Ce film se penche sur le rôle des chiens en Arctique, sans qui les êtres humains ne pourraient se déplacer et vivre. Qu'ils servent d'auxiliaires de chasse, de gardiens ou qu'ils tirent des traîneaux, les chiens polaires permettent aux hommes et aux femmes de vivre dans des conditions extrêmes, sur le territoire arctique. Grâce à eux, des esquimaux ont pu quitter la Sibérie pour le nouveau monde il y a 6 000 ans, et des explorateurs comme Amundsen ont réussi à atteindre le pôle Nord au XXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
L'évolution en marche
13 Mars
Vendredi
19:00

L'évolution en marche

Entre chiens et loups - les chiens errants de Moscou

Si l'évolution résulte d'un long passé, la nature et les animaux continuent de s'adapter. En Russie, des biologistes ont noté que le comportement de certains chiens errants les ramenait à leurs origines sauvages, notamment en périphérie des grandes villes ou aux frontières de la taïga. Plus on s'éloigne des centres urbains, plus les chiens ressemblent à des loups. Au cœur des villes, au contraire, ils semblent décrypter les codes des hommes pour survivre. documentaire, animal, refuge, société, Moscou

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions