Mangas : Le règne animés
Mangas : Le règne animés
Réalisateur :
Heidi Pachiaudi
Synopsis
Au départ, ce n'était qu'une mode, une curiosité tout droit débarquer du pays du soleil levant. Mais le soleil ne sait jamais coucher. La France est le deuxième plus gros consommateur de mangas derrière le Japon. La France s'est éveillée au Manga via le petit écran dans les années 80. Et les mangas sont devenus pour certains plus qu'une passion!
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Emile Friant : Le peintre du réel
Académicien, le peintre Emile Friant (1863-1932) a été une réelle star en son temps. A la fois peintre, dessinateur, graveur, mais aussi enseignant à l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris, inventeur, passionné d’activités sportives (aviation, vol en aérostation, canotage), Emile Friant est un homme à multiples facettes. Ce documentaire dévoile avec l’aide de nombreux intervenants la vie et l’œuvre du peintre lorrain. De sa formation nancéienne auprès de Louis-Théodore Devilly à son engagement artistique durant la Première Guerre mondiale, sans oublier ses œuvres majeures, peintes et gravées, Friant se révèlera être un homme ancré dans son temps. Ses techniques de création, mêlant photographies, dessins, esquisses, présente la modernité de l’homme.
1968 : Actes photographiques
Les événements qui ont marqué l'année 1968 à travers le monde furent les vecteurs de bouleversements majeurs pour notre société. Témoins de ces instants aux conséquences considérables, quelques images ont offert aux photographes des tribunes de prestige : une parution dans Time-Life, Newsweek ou Paris-Match peut alors bouleverser un destin professionnel. La déflagration de 1968 éclaire les feux du Vietnam, les larmes de Prague, l'agonie du Biafra, le sang de Martin Luther King, les pavés soulevés de Paris, la détermination des athlètes afro-américains à Mexico, et si l'Histoire en est notre héritage, ces images en sont les repères. "1968 Actes photographiques" revient sur ces clichés intemporels en interrogeant des professionnels de la photographie, mais aussi historiens, sociologues, ou encore acteurs de l’époque. Ces intervenants tisseront les liens historiques, esthétiques et journalistiques, des photographies qui, en rapportant la guerre, le racisme, la contestation sociale et l'injustice africaine, établissent l'histoire enchevêtrée de notre temps et en sont les garants aussi longtemps qu'on saura les écouter, les regarder.
Terres de cinéma
Sur les traces de Bridget Jones
Londres, la ville où ont été écrites de grandes histoires d’amour. Ville des théâtres et des comédies musicales, puissante capitale de l’Empire britannique, résidence d’une famille royale à la vie rêvée, mégapole cosmopolite et berceau de la musique pop, serait-elle le décor idéal pour les comédies romantiques ? Sur les pas de Bridget Jones, véritable reflet de l’esprit britannique - rester calme et aller de l’avant, même dans les situations les plus embarrassantes - quelques Londoniens partent en quête d’amour et nous font découvrir leur ville.
Voir toutes les émissions