Mangas : Le règne animés
Mangas : Le règne animés
Réalisateur :
Heidi Pachiaudi
Synopsis
Au départ, ce n'était qu'une mode, une curiosité tout droit débarquer du pays du soleil levant. Mais le soleil ne sait jamais coucher. La France est le deuxième plus gros consommateur de mangas derrière le Japon. La France s'est éveillée au Manga via le petit écran dans les années 80. Et les mangas sont devenus pour certains plus qu'une passion!
Prochaine diffusion Samedi 19 Octobre à 08:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi
Gene Kelly, vivre et danser
Gene Kelly a révolutionné la comédie musicale hollywoodienne avec des films comme `Un américain à Paris' et `Chantons sous la pluie', considérés comme les chefs-d'oeuvre du genre. Acteur, danseur, chanteur, chorégraphe et réalisateur, il a été plus que tout un innovateur.
Sade : Monstre des lumières
Pour la première fois, la Grande Expo réalise un documentaire sur un écrivain. Et pas n’importe lequel : sans doute le plus choquant d’entre eux, celui qui incarne comme nul autre le scandale : le marquis de Sade. Présenté comme « le plus grand terroriste du sexe », ses écrits sont restés interdits en France jusqu’aux années 1960. A l’occasion du bicentenaire de sa mort, Le Musée d’Orsay ose lui consacrer une grande exposition, pour découvrir l’influence sadienne sur l’art et la philosophie. L’institut des lettres et Manuscrits expose pour la première fois en France, l’une des œuvres les plus sulfureuses de l’histoire de la littérature : Les 120 journées de Sodome ou l’école du libertinage. Un brulot qu’il écrit clandestinement alors qu’il est emprisonné à la Bastille sur un rouleau très fin de papier… Lubrique, cruel mais aussi ludique et libérateur, tel est l’univers sadien qui propulse son auteur au hit-parade du mal. Qui est l’homme enseveli derrière le mythe ? Comment s’est construit cet enfant des Lumières devenu l’ange noir de la sexualité ?
Rodin : Divino#Inferno
La porte de l’enfer est l’oeuvre majeure d’Auguste Rodin. Celle pour laquelle créa des chefs-d’oeuvre comme Le baiser et Le penseur. Celle qui l’occupa durant 20 ans de sa vie… et qu’il ne vit jamais terminée. Celle qui fut son paradis et son enfer… A travers la passionnante histoire de la création de cette porte, l’artiste plasticien, photographe et réalisateur Bruno Aveillan dresse un portrait captivant à l’esthétique inégalée du sculpteur qui fut sans doute le premier des modernes et certainement celui qui donna à la sculpture ses lettres de noblesse.
Voir toutes les émissions