Jackie Chan : Humour, gloire et kung-fu
Jackie Chan : Humour, gloire et kung-fu
Réalisateur :
Antoine Coursat
Synopsis
Jackie Chan est devenu une véritable icône de la culture asiatique et chinoise. En 45 ans de carrière, il a réussi à se forger une place et s’imposer en tant qu’acteur, cascadeur, réalisateur, scénariste, mais aussi chanteur et formidable businessman. Après avoir tourné dans près de deux cent films, il a su réconcilier les fans de film de genre et les majors hollywoodiennes, tout en rapprochant les cinémas asiatiques et occidentaux. Grâce à des extraits de ses films, des images d’archives et une approche décalée inspiré des codes visuels de l’âge d’or des films de kung-fu, ce documentaire revient sur la création d’un héros populaire qui est devenu le symbole de la Chine, et celui de tout le continent Asiatique.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi
Boucheron, Paris : Dans les coulisses de la haute joaillerie française
Une immersion unique au cœur des secrets de création de la maison Boucheron et de son immuable modernité depuis plus d’un siècle et demi dans l’univers traditionnel de la haute joaillerie. Aujourd’hui deux femmes à sa tête imaginent des bijoux d’exception alliant savoir-faire et innovations technologiques de pointe. C’est au cœur de Paris, place Vendôme, que les plus grandes maisons de haute joaillerie du monde font face au légendaire Hôtel Ritz. La toute première à s’installer sur cette place iconique à la fin du XIXème siècle est Boucheron. La haute joaillerie éblouit et fascine le monde entier, avec ses bijoux s’apparentant à de véritables objets d’art, aux secrets bien gardés. Pour la première fois, ce documentaire en immersion va ouvrir les portes des coulisses de la création et l’élaboration des collections, qui au fil des ans placent Boucheron au rang des plus modernes maisons de haute joaillerie au monde.
Pavarotti, chanteur populaire
Le 6 septembre 2007, est disparu celui qui fut sans doute le plus grand et de manière certaine, le plus populaire des artistes lyriques de l'histoire : le ténor italien Luciano Pavarotti. Il est aussi celui qui a rendu l'opéra accessible au plus grand nombre... Si le mérite d'avoir démocratisé et rendu l'opéra accessible au plus grand nombre lui est unanimement attribué, le plus souvent on ne s'intéresse guère à la stratégie imaginée et mise en oeuvre par le chanteur pour y parvenir, à ce qu'elle révèle de l'homme et de l'artiste et à la métamorphose, du chanteur d'opéra en artiste pop, qui en a découlé. C'est sous cet angle que ce film entend rendre hommage à celui qui résumait ainsi son credo, son obsession, le grand oeuvre de sa vie : "On avait fait croire au public que la musique classique appartenait à une élite restreinte. J'étais le moyen de prouver au monde que c'était faux".
Rodin : Divino#Inferno
La porte de l’enfer est l’oeuvre majeure d’Auguste Rodin. Celle pour laquelle créa des chefs-d’oeuvre comme Le baiser et Le penseur. Celle qui l’occupa durant 20 ans de sa vie… et qu’il ne vit jamais terminée. Celle qui fut son paradis et son enfer… A travers la passionnante histoire de la création de cette porte, l’artiste plasticien, photographe et réalisateur Bruno Aveillan dresse un portrait captivant à l’esthétique inégalée du sculpteur qui fut sans doute le premier des modernes et certainement celui qui donna à la sculpture ses lettres de noblesse.
Voir toutes les émissions